En France

05 septembre 2019 11:25; Act: 05.09.2019 11:33 Print

Benalla défie un champion de MMA dans l'octogone

L'ancien champion de MMA, Renzo Gracie, a menacé dans une vidéo le président français. Alexandre Benalla a répliqué en lui proposant un combat.

storybild

L'ancien conseiller en sécurité de l’Élysée, qui s'est récemment créé un compte Twitter, a clashé l'ancien champion de MMA, le 3 septembre.

Sur ce sujet
Une faute?

Alexandre Benalla sort les muscles et s'attaque désormais à une pointure du MMA. L'ancien chargé de missions d'Emmanuel Macron propose à une ancienne gloire des arts martiaux mixtes de le rejoindre dans un octogone pour un combat.

En effet ce champion, Renzo Gracie, très proche du président brésilien Jair Bolsonaro, a menacé le président français de lui «tordre son cou de poulette» sur Twitter, le 31 août. Il a qualifié au passage Brigitte Macron de «dragon». Mais c'était sans compter sur Alexandre Benalla pour «lui faire fermer sa grande bouche»! Avec sûrement une forte inspiration venue des rappeurs Booba et Kaaris, Benalla a ainsi proposé au nouvel ambassadeur du tourisme brésilien de combattre à Paris.

Histoire de bien faire comprendre son message, Alexandre Benalla s'est exprimé en anglais: «@RenzoGracieBJJ Vous n'êtes qu'un imbécile! Il semble que votre cerveau est semblable à celui d'une poule. On se demande en quoi tu es bon? Pour votre information, le cas de l'Amazonie est un problème à l'échelle de l'humanité. Être dans une cage est le meilleur endroit pour vous. Au lieu de dire des conneries, répondez à mon invitation. Êtes-vous prêt pour un octogone à Paris?». On attend toujours la réponse.

(dj/Lessentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • CQFD. le 05.09.2019 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a 2 façons de résoudre un conflit, soit par la discussion soit par la violence. Pour la première méthode les 2 parties doivent être intelligents. C'est pour cela que le plupart des conflits entraine la violence.

  • Oizirbaf le 05.09.2019 20:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La violence n’arrange rien...

  • Redbull 57 le 05.09.2019 12:10 Report dénoncer ce commentaire

    Impayable celui-là... Défier un ancien champion dont la famille a donné son nom à un style de combat (Gracie Ju-jitsu) c'est déjà fort... L'inviter à ce que ça se passe à Paris (alors que les combat en octogone sont interdits en France) c'est encore plus fort ! Merci pour la blague Alexandre !

Les derniers commentaires

  • pierrux le 06.09.2019 04:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @redbull57 en même temps venant de benalla ,quelque chose d intelligent....,ce serait bizarre

  • Oizirbaf le 05.09.2019 20:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La violence n’arrange rien...

  • Charles M le 05.09.2019 17:41 Report dénoncer ce commentaire

    Je veux bien m’occuper de Benella. Vraiment par amour du sport.

  • CQFD. le 05.09.2019 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a 2 façons de résoudre un conflit, soit par la discussion soit par la violence. Pour la première méthode les 2 parties doivent être intelligents. C'est pour cela que le plupart des conflits entraine la violence.

  • inconscient le 05.09.2019 13:40 Report dénoncer ce commentaire

    meme contre une gamine de 3 ans de la famille Gracie je ne monterais pas dans la cage, Benalla va se faire exploser en plein vol il va rien comprendre le type...