Aux États-Unis

23 mai 2018 17:56; Act: 23.05.2018 20:50 Print

Blessé par son arme qui explose dans le four

Un Américain a été grièvement blessé par balle après avoir caché son arme à feu dans le four de sa cuisine.

storybild

Les faits divers liés aux armes à feu sont nombreux aux États-Unis. (photo: AFP/Scott Olson)

Sur ce sujet
Une faute?

Robin Garlock, habitant la ville de Warren, a eu l'idée de dissimuler son revolver dans l'appareil à cuisson car il attendait la visite d'enfants, a expliqué lundi le policier Wayne Mackey au quotidien «The Vindicator». Plus tard, sa compagne a décidé de cuisiner, et a actionné le thermostat du four, a relaté le journal. Sous l'effet de la chaleur, l'arme à détoné une première fois.

M. Garlock s'est alors précipité pour récupérer l'arme brûlante, dont les munitions ont explosé. L'homme de 44 ans a été blessé aux épaules par deux balles ou deux éclats de balle. «C'était trop chaud. L'arme a fait une rotation en explosant», a expliqué l'agent Mackey.

Contrairement à l'idée souvent avancée aux États-Unis qu'une arme servirait à défendre la vie de son détenteur, il est prouvé que le risque d'homicide est trois fois plus élevé dans les foyers avec une arme que dans les foyers sans.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • A méditer le 23.05.2018 18:48 Report dénoncer ce commentaire

    Je tiens à préciser que cette personne devait déposer son arme dans un coffre sécurisé et pas dans le four ! Arrêtons d'accuser les armes à chaque drame causé . Retirons alors aussi toutes les voitures de la circulation !

  • torolkozo le 23.05.2018 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Disons @À méditer que ce genre d'histoire ne peut venir que des États-Unis alors si on arme les gens il faut aussi des éduquer parfois les surveiller mais ce n'est pas gagné !!!

  • Hubert le 23.05.2018 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il est vrai que celui qui reste assis dans sa chaise aura beaucoup moins de possibilité de se faire écraser par un bus.

Les derniers commentaires

  • djodjodjo57 le 24.05.2018 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    Le problème c'est aussi que n'importe quelle personne peut avoir une arme et ca donne ça...

  • À voir le 24.05.2018 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je tiens à préciser que, malheureusement il se révèle que les propriétaires d'armes, pour la plupart, semblent n'être intellectuellement pas à la hauteur pour en posséder une. Non seulement il met son arme au four, mais le pire, ce qui prouve d'ailleurs son incompétence, c'est qu'il oublie de la sortir et qu'il oublie aussi qu'il est marié et que tout autre personne au domicile pourra se servir à tout moment du four, ignorant qu'il y a une arme chargée à l'intérieur. C'est clair que ce mec est plus stupide que son pistolet. Celà semble être la règle d'ailleurs, ce qui est heureusement pas le cas pour la plupart des automobilistes.

  • Zen le 24.05.2018 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste ce qui se passe actuellement aux États Unis avec le armes.

  • Mr.Pigeon le 23.05.2018 21:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toujours les armes les armes.. c'est les humains les humains qu'il faut dire!!

  • roger le 23.05.2018 21:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Loi de Darwin