Insolite

20 septembre 2020 13:39; Act: 21.09.2020 13:30 Print

Cales en bois et ruban adhésif dans une Tesla

Le propriétaire d'un modèle Y a découvert un bricolage amateur près du moteur. Il ne semble pas s'agir d'un cas isolé.

Sur ce sujet
Une faute?

Le modèle Y est la dernière fierté du constructeur de voitures électriques Tesla. Le SUV est disponible aux États-Unis, depuis mars. En Europe, il devrait être prêt l'année prochaine. Mais apparemment, il n’y a pas que de la haute technologie sous le capot du modèle. Un propriétaire de la fameuse voiture électrique aux États-Unis a fait une découverte étonnante: une boîte métallique, retenue par des cales en bois et du ruban vert.

«Vous avez couru à la quincaillerie?»

L’utilisateur, Brown1428, a posté une photo du bricolage sur le forum Tesla Motors Club. Il a plaisanté en disant qu'un employé de Tesla avait probablement couru à la quincaillerie pour atteindre les chiffres de livraison prévus pour le 2e trimestre.

Le rafistolage du Tesla ne semble pas être un incident isolé. Plusieurs autres utilisateurs ont écrit qu'ils avaient découvert un montage presque identique au même endroit. Des matériaux qui permettraient de sécuriser les pièces exposées à la chaleur.

Livraison anticipée

La communauté sur le forum se demande si Tesla a dû improviser pour ne pas retarder la production du modèle Y, comme cela lui est arrivé par le passé. Le constructeur a d’ailleurs surpris les clients, avançant le lancement du fameux modèle aux États-Unis de six mois: sa mise en vente était initialement prévue à l’automne.

Selon certains rapports, des photos du véhicule ont été publiées sur le Net plus tôt. À cette époque, la boîte sous le capot était encore fixée avec des pièces en plastique. Tesla semble donc être maintenant passé au bois.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mick le 20.09.2020 17:21 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut arrêter avec le trope de "voitures électriques=haute technologie". Batteries, régulateurs, moteurs électriques, sont en général beaucoup moins compliqués et développés que les moteurs a combustion interne et transmissions automatiques. Et ne me faites pas parler de facilité d'utilisation, faire le plain prend 3 minutes, charger une batterie de 100 kWh plusieurs heures. Voyage a sud d'Europe prend 10 heures avec combustion interne, et 2-3 jours avec électricité. Cette technologie n'est pas encore mature.

  • Vivele Tram le 20.09.2020 20:37 Report dénoncer ce commentaire

    Où est le problème ? C'est pas pire que Volswagen qui triche sur les normes de pollution.

  • Dolly Prahn le 20.09.2020 14:52 Report dénoncer ce commentaire

    Tesla, la marque réputée pour être la moins fiable aux USA

Les derniers commentaires

  • nikola tesla le 21.09.2020 23:47 Report dénoncer ce commentaire

    La voiture électrique c'est comme les centrales nucléaires, une passerelle vers un monde propre (full hydrogène). Sinon les tesla je les trouve dangereux car tout se manipule sur l'écran (ventilation/essuie glace...etc) donc il faut se focaliser dessus alors que sur les autres voitures il y a encore des boutons tout simple dont on a même pas besoin de regarder pour les contrôler. Après tesla est pas connu pour être fiable (morceau de voiture qui tombe, eau qui rentre dans la voiture...etc).

  • Luxo le 21.09.2020 14:54 Report dénoncer ce commentaire

    Le plus grave est que l'état luxembourgeois distribue des aides pour ce type de véhicule, alors que les aides devraient être limité aux véhicules les moins onéreux. Donner une prime à ceux qui achètent un véhicule neuf de plus de 15 ou 20 000 € n'a pas de sens.

  • tintin le 21.09.2020 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    Mauvais procès. Tesla à réussis la ou les Europeens, une fois de plus ont échoués. Cela reste un mode de transition, pour moi l'avenir étant l'hydrogène, moins dévastateur pour l'ecologie que la voiture electrique bien plus polluante qu'une thermique..et oui.. Seul Tesla offre un reseau de recharge efficace. Mais les voitures electriques sont hors de prix, et au bout de 8ans seront invendable en occasion après la fin de garantie des batteries. Un futur scandale en devenir.... Mais il faut bien faire avancer le progrès et Tesla y contribue... quoi qu on en dise...

  • L'essentiel le 21.09.2020 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    Les personnes qui ne font que se plaindre des véhicules électriques n'ont JAMAIS conduit une Tesla. Non seulement elles sont nettement plus agréables a conduire, mais elles ne demandent quasi aucun entretien, sont plus sûre sur la route et ne consomme pas une goutte de gazoil

    • Marginal le 21.09.2020 09:22 Report dénoncer ce commentaire

      @l’essentiel mais , comme souvent, vous oubliez le principal, la recharge de la batterie( 8h pour max 400km ) par rapport au diesel ( 5 minutes le plein pour 1000km)- L’entretien d’un véhicule Diesel en moyenne tous les 30mkm, coût entretien max 500 euros - Dire qu’elles sont + sûres qu’un diesel, laissez moi douter...

    • @Marginal le 21.09.2020 10:36 Report dénoncer ce commentaire

      Dans l'utilisation de tous les jours, la recharge se fait pendant la nuit, chez soi. Sur les longs trajets, vous trouvez le prochain Supercharger, et la besogne se fait pendant le temps de boire un café. Si votre Diesel coûte si peu en entretien, je doute qu'il soit d'une marque du même "standing" que Tesla.

    • fond-espagnole le 21.09.2020 10:38 Report dénoncer ce commentaire

      Il est assez osé de comparer le temps de charge au temps pour faire un plein. Dans un cas, vous comparez à la charge dans votre garage quand vous êtes à la maison. Et de l'autre, le temps d'une thermique où vous devez vous déplacer jusqu'a la pompe à essence, faire le plein, revenir vers votre chemin. Avec l'électrique, 99% du temps, vous ressortez de chez vous avec toute votre batterie et vous ne devez jamais aller faire un plein à l'exterieur. Sauf si vous me dites que vous faites >400km par jour, mais je doute. Donc au final, avantage électrique sur le plein !

    • Marginal le 21.09.2020 13:50 Report dénoncer ce commentaire

      @ fond-espagnole , donc, ce que vous dites, la nuit sert à recharger la batterie ( 8h en moyenne) pour faire 400km, si je dois faire le plein de ma voiture pendant 8 h ( en diesel) j’aurai des TONNES de Litres et je pourrai faire 36000 fois le tour de la planète , vous, simplement 400km ….

    • Oui à l'électrique le 21.09.2020 15:27 Report dénoncer ce commentaire

      @marginal... vous ne comprenez rien. Il ne faut pas pédaler à coté de la voiture la nuit je vous rassure. Moi je roule de tesla depuis 3 ans. J'ai tout eu avant ce dont onmpeut rêver Porsche, RS6, 8 cylindres et autres... plus jamais autrechose! C'est la voiture 2.0! Quant à la pollution, bien sur que l'électrique est aujoourdhui moins polluant. Toutes les études bidons que vous voyez à leur encontre viennent de notre industrie automobile qui a réellement loupé le coche! Roulez en électrique, je vous le garantie, c'est l'adopter!

  • Blaise le 21.09.2020 07:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @jenaimarre L'exploitation du bois, si celui ci est est issue de forêts à gestion durable n'est au contraire pas une catastrophe écologique. Le bois capte le carbone donc son exploitation et renouvellement en font un excellent matériau, solide et écologique. Quant au plastique je ne comprend pas que l'on continue à en fabriquer à outrance, tant sa fabrication issue du pétrole et sa fin de vie dans nos océans sont une catastrophe que nos enfants paieront...

    • Marginal le 21.09.2020 13:54 Report dénoncer ce commentaire

      @ Blaise , le pétrole est une source naturelle , ne pas oublier….

    • nikola tesla le 21.09.2020 23:40 Report dénoncer ce commentaire

      le lithium avec...