En Californie

27 janvier 2020 11:06; Act: 27.01.2020 11:17 Print

Ce bébé chien était un peu trop curieux

Lana, 3 mois, a été sauvée par des pompiers, après avoir mis son museau là où il ne fallait pas: dans une roue de secours. Sa mésaventure a fait un tabac sur le web.

Sur ce sujet
Une faute?

Des pompiers de Riverside, à Los Angeles, ont relevé un défi inhabituel. Le personnel d'un refuge animalier les a appelés pour un de leurs pensionnaires en situation délicate. Lana, un bébé chien de 3 mois, s'était coincé la tête dans la roue de secours d'une voiture. Comment cette femelle bouvier australien s'était-elle retrouvée là? Mystère. «Peut-être y avait-il de la nourriture de l'autre côté? Les bébés chiens sont comme ça!» se hasarde David Hough, des Riverside County Animal Services.

Les tentatives de délivrer la malheureuse Lana, par exemple en utilisant de l'huile pour faire glisser sa tête à travers le trou, avaient été vaines. L'animal s'était débattu et son cou avait enflé. Les soldats du feu sont finalement intervenus avec les grands moyens: une scie électrique. Naturellement, il a fallu endormir la petite chienne au préalable.

Photo souvenir

Après que la pièce a été délicatement découpée, Lana a pu être sortie de ce très mauvais pas. «Elle va bien maintenant. Elle n'a pas l'air perturbée du tout», a raconté David Hough. La mésaventure, rapportée sur le compte Twitter du refuge, a déclenché une avalanche de bravos.

Après une photo avec toute l'équipe de ses sauveteurs, très fiers d'eux, la femelle bouvier a gagné sa nouvelle famille, où elle a acquis un surnom: «Wheelie Pup», «le chiot qui fait la roue».

(L'essentiel/arg)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Henrique le 28.01.2020 07:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mr.Tuyau faudrait peut-être sortir votre tête du tuyau et vous verrez qu'il y a bcp de belles femmes au Luxembourg aussi

  • massimo le 27.01.2020 17:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils ont a beaucoup faut cherché celle qui ne cherche pas que l'argent

  • tuyau le 27.01.2020 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi il n y a pas de belle femme comme cette personne au Luxembourg

Les derniers commentaires

  • Henrique le 28.01.2020 07:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mr.Tuyau faudrait peut-être sortir votre tête du tuyau et vous verrez qu'il y a bcp de belles femmes au Luxembourg aussi

  • massimo le 27.01.2020 17:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils ont a beaucoup faut cherché celle qui ne cherche pas que l'argent

  • tuyau le 27.01.2020 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi il n y a pas de belle femme comme cette personne au Luxembourg