En Angleterre

28 mars 2019 07:53; Act: 28.03.2019 11:12 Print

Ce camion se trouve en fâcheuse posture

Un transporteur de chevaux a été surpris par la marée haute, au large de l'île anglaise de Holy Island. Le conducteur n'a pas compris les panneaux d'avertissement.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La route longue d'un kilomètre à l'est d'Édimbourg, qui mène à Holy Island, n'est praticable que pendant quelques heures à marée basse. Samedi dernier, la fenêtre pour passer à sec était de 8h20 à 13h50, puis à partir de 20h50 pour quelques heures.

Le chauffeur de la camionnette a tenté de prendre la route sans faire attention aux panneaux d'avertissement, samedi, vers 15 heures, rapporte la BBC. Son véhicule a rapidement été submergé, l'eau montant jusqu'au pare-brise. Il a toutefois réussi à sortir de l'habitacle et à se mettre en sécurité dans les refuges prévus à cet effet. Apparemment l'incident serait dû à un problème de langue. Le conducteur de la camionnette suisse ne parlant que peu anglais n'a pas compris les panneaux, installés depuis 2012, qui mentionnaient la dangerosité de la route.

Selon un journal local, deux personnes ont été sauvées de la camionnette immergée. Les autorités locales ont confirmé à 20 Minuten que le véhicule était vide au moment de leur intervention. Sur la page Facebook des garde-côtes locaux, des images de l'intervention ont été publiées et un commentaire a retenu notre attention: «Même si vous ne savez pas lire, la montée des eaux devrait suffire à prévenir».

(L'essentiel/mat/cga/utes)