États-Unis

26 mai 2020 13:34; Act: 26.05.2020 16:14 Print

Ce chaton est né avec deux museaux et quatre yeux

Né avec deux frimousses, Biscuits et Gravy n’avait que très peu de chances de survivre. Il est mort trois jours après sa naissance, après avoir émerveillé les internautes.

Sur ce sujet
Une faute?

Le miracle n’a pas eu lieu. Né le 20 mai dans une ferme de l’Oregon, un chaton à deux visages n’aura survécu que trois jours. Juste le temps pour le petit animal baptisé Biscuits et Gravy de faire fondre les internautes du monde entier. L’adorable petite boule de poils faisait partie d’une portée de six bébés mis au monde par Keenly, chatte appartenant à la famille King, rapporte CNN.

Biscuits et Gravy a vu le jour avec deux museaux, quatre yeux et deux minuscules gueules. Il n’était doté que d’un tronc cérébral mais parvenait à se nourrir, à téter sa mère et à miauler. Selon le vétérinaire de la famille King, le chaton se portait très bien dans les premières heures de sa vie. «Il mangeait beaucoup et éliminait beaucoup. Mais il ne grandissait pas. C’est dur pour un petit gars comme lui de supporter une grosse tête avec deux visages», expliquent les King sur Facebook.

Les chats comme Biscuits et Gravy sont connus sous le nom de «Janus», en référence au dieu romain qui était affublé de deux visages. En général, les animaux souffrant de cette malformation ne vivent pas au-delà d’un jour. Un matou nommé Frank et Louie avait cependant déjoué tous les pronostics en coulant des jours heureux pendant 15 ans, entrant ainsi dans le «Guinness Book» des records en 2006.

Attristés par la mort de leur petit protégé, les King ont remercié les nombreux internautes qui leur ont manifesté leur soutien et prié pour la survie. «Vous êtes si nombreux à vous être souciés de lui et à vouloir suivre ses progrès, et certains ont dit des choses très aimables à notre sujet. Nous n’oublierons jamais votre gentillesse», peut-on lire sur Facebook.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Acid Rain le 26.05.2020 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    Ailleurs les politiciens naissent avec 10 portefeuilles et 4 estomacs

  • UnPeudHumour le 26.05.2020 16:04 Report dénoncer ce commentaire

    Allez vu que personne ne l'a encore fait: et ce n'est meme pas un siamois...

  • Vacancier le 26.05.2020 17:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Acid Rain ...ahahahaha!!! Tellement vrai en plus!

Les derniers commentaires

  • veritis le 26.05.2020 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et?

    • Nature Humaine le 27.05.2020 21:16 Report dénoncer ce commentaire

      Emerveillés sur ça ??? Le monde va mal !!!

  • Vacancier le 26.05.2020 17:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Acid Rain ...ahahahaha!!! Tellement vrai en plus!

  • lulu le 26.05.2020 16:07 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une anomalie génétique, un monstre, une curiosité.

  • UnPeudHumour le 26.05.2020 16:04 Report dénoncer ce commentaire

    Allez vu que personne ne l'a encore fait: et ce n'est meme pas un siamois...

  • Acid Rain le 26.05.2020 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    Ailleurs les politiciens naissent avec 10 portefeuilles et 4 estomacs