Aux États-Unis

14 novembre 2019 21:19; Act: 15.11.2019 10:34 Print

Ce «chiot licorne» fait craquer toute la Toile

Un petit chien de dix semaines a été recueilli samedi par un refuge spécialisé du Missouri. Sa particularité: il a une deuxième queue au milieu du visage.

Sur ce sujet
Une faute?

Le centre de secours pour animaux de Jackson (Missouri) vient de recueillir un adorable petit animal de dix semaines. Selon les responsables du refuge, ce chiot a une «petite anomalie qui est absolument parfaite»: il a une deuxième queue au milieu du visage. Secouru samedi dernier alors qu'il errait seul dans les rues, le toutou a été baptisé Narwhal, en référence à sa particularité. Pour être précis, son nom complet est «Narwhal la petite licorne magique en fourrure».

«Il est la chose la plus magique qu'on ait jamais vu, et il est si heureux», s'émerveille Rochelle Steffen, la fondatrice de ce centre spécialisé dans les animaux ayant besoin de soins spécifiques. L'Américaine raconte que Narwhal est devenu l'attraction du refuge, et que les bénévoles se bousculent pour jouer avec lui ou se prendre en photo en sa compagnie. Le bébé a été retrouvé avec un autre chien qui semble être son père, et qui a été baptisé Poppa Smurf.

Lors d'une visite chez le vétérinaire mardi, Narwhal a passé des radios qui ont démontré l'absence d'os dans cette protubérance. Le chiot ne peut donc pas la bouger. «Tout le monde a l'impression que c'est une queue qui ne s'est pas développée correctement. Comme s'il avait essayé d'absorber un jumeau mais que cela n'avait pas entièrement fonctionné», explique Rochelle. Quoi qu'il en soit, le bilan de santé du petit chien est excellent.

Au sein de son refuge, l'Américaine a vu passer toutes sortes de cas spéciaux, comme des animaux sourds ou un chien à cinq pattes. Mais jamais elle n'avait eu affaire à un «chiot licorne». «Nous nous occupons de bêtes tellement uniques, nous adorons conserver leurs particularités», confie Rochelle.

Pourtant, la responsable du refuge va certainement devoir se résoudre à faire retirer la deuxième queue de Narwhal, si elle commence à pousser vers l'intérieur ou à se rapprocher des yeux du chiot. Tant que l'évolution de cette protubérance n'est pas sous contrôle, le petit animal ne sera pas proposé à l'adoption. On imagine la foire d'empoigne quand Narwhal se cherchera officiellement une famille.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Poppi le 15.11.2019 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère pour cet adorable chien, qui a certainement déjà vécu des choses pas très jolies, qu'on va lui retirer la petite queue, afin qu'il puisse mener une vie tranquille et heureuse, au lieu de tomber entre les mains de personnes qui ne cherchent qu'à exploiter sa particularité via les réseaux sociaux.

  • patience le 15.11.2019 07:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En ce qui me concerne il m impressionné et j irais faire retirer cette queue qui n est pas normale. Chez l homme on parle de tumeur.

  • zorro le 15.11.2019 01:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas mignon du tout

Les derniers commentaires

  • Pégase le 15.11.2019 17:39 Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas, ce qui est réconfortant, c'est qu'il a l'air d'être heureux maintenant. Longue vie à lui dans une famille qui saura l'apprécier à sa juste valeur et qui l'accueillera et s'occupera de lui comme il le mérite!

  • Rapace le 15.11.2019 10:02 Report dénoncer ce commentaire

    Maintenant il faut le mettre en scène et faire de l'argent sur Youtube.

  • Sandra le 15.11.2019 09:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au vu des messages, on voit qu’il ne fait pas bon d’être différent. Je l’adopterai volontiers ce chiot qui est adorable.

  • Lanz le 15.11.2019 09:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est autant beau que les autres... Même le plus moche du monde a des yeux qui ressortent sa beauté

  • Poppi le 15.11.2019 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère pour cet adorable chien, qui a certainement déjà vécu des choses pas très jolies, qu'on va lui retirer la petite queue, afin qu'il puisse mener une vie tranquille et heureuse, au lieu de tomber entre les mains de personnes qui ne cherchent qu'à exploiter sa particularité via les réseaux sociaux.