Royaume-Uni

30 septembre 2020 08:19; Act: 30.09.2020 10:55 Print

Ces secouristes volent littéralement à votre secours

Une société de sauvetage teste l’emploi de spectaculaires jet packs pour venir en aide à des randonneurs en détresse.

Sur ce sujet
Une faute?

Pour secourir des victimes dans des lieux escarpés, un service ambulancier britannique envisage de recourir à une combinaison propulsant le secouriste dans les airs tel un superhéros. Une vidéo spectaculaire tournée dans le Lake District, au nord-ouest de l’Angleterre, montre comment un secouriste doté de ce jet pack peut atteindre en 90 secondes une victime située à 25 minutes de marche. Le Lake District a été choisi pour ce test car des dizaines de personnes sont secourues chaque mois dans ce parc naturel connu pour son relief accidenté.

Andy Mawson, directeur des opérations et ambulancier au Great North Air Ambulance Service, est enthousiaste: «Nous pouvions identifier le besoin. Ce que nous ne savions pas avec certitude, c’était comment cela fonctionnerait en pratique. Eh bien, c’est génial!». Il estime important de pouvoir apporter du soulagement aux personnes accidentées, même si le sauveteur volant ne peut emporter avec lui qu’un équipement médical limité: des anesthésiques en cas de fracture ou un défibrillateur pour les personnes souffrant d’un infarctus. «Dans certains cas, cela leur sauverait la vie», a-t-il estimé.

(L'essentiel/afp/arg)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • GRAND MAÎTRE le 30.09.2020 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelque chose d 'intelligent et utile !

  • Baudouin le 30.09.2020 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Excellent !

  • Iron le 30.09.2020 16:36 Report dénoncer ce commentaire

    Et donc cela fonctionne avec un réacteur ARK avec un cœur de palladium?

Les derniers commentaires

  • Iron le 30.09.2020 16:36 Report dénoncer ce commentaire

    Et donc cela fonctionne avec un réacteur ARK avec un cœur de palladium?

  • NotyStark le 30.09.2020 15:50 Report dénoncer ce commentaire

    Donc, le sauvetage va couter le JetSuit et l'hélico!? Ne serait-ce pas plus utile de laisser l'hélico faire la reconnaissance (ou quelques drones)? Cela dis, on voit que le pilote maitrise bien son vol, même s'il ne reste qu'à 2-3 m du sol :-)

  • HaHa le 30.09.2020 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop fort

  • inconnu le 30.09.2020 13:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    BIEEEEEN !!!!

  • Frecken Loossen le 30.09.2020 11:32 Report dénoncer ce commentaire

    Pour venir au secours des trouducs qui ne respectent aucune règle de sécurité en mer comme à la montagne