«Vacances»

14 juillet 2020 10:03; Act: 14.07.2020 16:36 Print

L'île paradisiaque qui vous accueille pour le télétravail

La Barbade veut faciliter l'arrivée de télétravailleurs du monde entier en leur proposant un visa d'un an, sans condition. Prêts pour l'expérience?

storybild

La Barbade, l'endroit idéal pour le télétravail!

Sur ce sujet
Une faute?

Qui n'a jamais rêvé de travailler à l'autre bout du monde, les pieds dans l'eau, sous les palmiers, sur une plage de sable fin? Un mythe qui pourrait bien devenir réalité du côté de la Barbade, île des Caraïbes connue pour ses décors paradisiaques et accessoirement pour être le pays d'origine de la chanteuse Rihanna...

La Première ministre de cette île des Caraïbes de presque 300 000 habitants compte en effet proposer un visa d'un an aux personnes qui souhaiteraient télétravailler sur son territoire. L'objectif est évident, il s'agit d'offrir une alternative alléchante aux voyageurs en les gardant sur place le plus longtemps possible.

Le tourisme constitue 12% de l'économie du pays, et l'activité a sérieusement ralenti depuis la propagation de l'épidémie de coronavirus. La Barbade demeure pourtant assez peu touchée avec 103 cas répertoriés au total et «seulement» sept décès. Pour profiter de cette opportunité, il faudra néanmoins montrer patte blanche et faire valoir un test négatif réalisé une semaine avant l'arrivée...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Piersilvio le 14.07.2020 11:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec le décalage faut travailler la nuit, mais je suis prêt à partir. L'obstacle reste quand même l'employeur.

  • Steph le 14.07.2020 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    impôts au Luxembourg, c'est pas un paradis, ...., vaut mieux les payer ailleurs ????

  • blu le 15.07.2020 08:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Ademinos. Vous venez de révéler un fait auquel je n’ai pas pensé sur le télé travail. C’est un gros risque vous avez totalement raison. Ce système permet de faire travailler de n’importe quel coin du monde et donc oui favorise la main d’œuvre à bas coût. Je n’y avais pas du tout pensé. Certains emplois sont en jeux au final. Mais à mon sens c’est déjà le cas depuis quelques années sauf qu’il y avait des règles strictes à respecter. A voir aujourd’hui Merci en tout cas d’avoir orienté le débat différemment

Les derniers commentaires

  • blu le 15.07.2020 08:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Ademinos. Vous venez de révéler un fait auquel je n’ai pas pensé sur le télé travail. C’est un gros risque vous avez totalement raison. Ce système permet de faire travailler de n’importe quel coin du monde et donc oui favorise la main d’œuvre à bas coût. Je n’y avais pas du tout pensé. Certains emplois sont en jeux au final. Mais à mon sens c’est déjà le cas depuis quelques années sauf qu’il y avait des règles strictes à respecter. A voir aujourd’hui Merci en tout cas d’avoir orienté le débat différemment

    • télétravail = exploitation pour certains le 15.07.2020 11:21 Report dénoncer ce commentaire

      C'est déjà le cas en prenant des freelances=indépendants à plus bas coûts vivants dans un pays avec un niveau de vie moins cher. Ca se passe déjà dans le milieu de la culture ( dessin animé) au Luxembourg depuis des années, c'est un sujet tabou... mais ils reçoivent toujours les subsides pour leurs projets de l'Etat tous les ans, et les studios disent que les artistes "locaux" sont trop chers ou " moins compétents"et ils prennent les freelances italiens et espagnols p.ex pour le même travail. Le résultat du " télétravail freelance " du monde moderne. Et on parle de " solidarité"

  • Mag le 14.07.2020 22:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle idée originale

  • Steph le 14.07.2020 14:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    impôts au Luxembourg, c'est pas un paradis, ...., vaut mieux les payer ailleurs ????

  • Ademinos le 14.07.2020 13:48 Report dénoncer ce commentaire

    Les patrons vont préférer prendre des travaileurs asiatique pour faire le télétravail moins chère et plus compétant que du bénéfice pour les banques assurances et autres établissements , Ceux qui sont en train de se voire déjà faire leurs télétravail avec vu sur l'océan vont bien être déçu quand ils vont aller pointer à l'ADEM

    • Wutz le 14.07.2020 17:31 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez entièrement raison malheureusement les gens voient seulement l’immédiat et quand le peuple se réveille ça sera trop tard

    • Dubitatif le 15.07.2020 11:11 Report dénoncer ce commentaire

      Il y aura certainement des sociétés qui vont profiter de l'aubaine pour licencier pas mal de monde sur le coup du COVID-19. Pour le reste, les délocalisations avaient déjà commencées il y a belle lurette dans bon nombre de banques et assurances au Luxembourg (notamment tout ce qui OPS). C'est un phénomène cyclique qui n'est pas nouveau. Par contre, vous ne devez pas connaitre le domaine lorsque vous parlez de travail moins cher et plus compétent. A chaque fois, les personnes sous-payées ne comprennent rien , ne font pas correctement le boulot et doit être refait. ou est le gain !!!

  • Diukdiuk le 14.07.2020 13:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super idée ! Impôts au Luxembourg, cadre de vie au soleil

    • Coupe coupe le 14.07.2020 16:55 Report dénoncer ce commentaire

      @ Diukdiuk: La Barbade est encore pire que la cote d'azur question criminalité tu as très peu de chance d'en revenir.

    • Bajan le 14.07.2020 17:23 Report dénoncer ce commentaire

      @coupe coupe - cela depend des quartiers, enfin surtout d'UN quartier. Si vous n'y allez pas c'est bon!

    • Coupe coupe le 14.07.2020 18:40 Report dénoncer ce commentaire

      @ Bajan: Ce n'est pas vrai si tu y réside la Barbade sa craint partout pour les résident qui ont un salaire.