Immobilier aux États-Unis

23 mai 2019 07:24; Act: 23.05.2019 09:39 Print

Cette maison à vendre est une véritable mine d'or

En plein désert du Nevada, il y a une maison à vendre. Outre ses 22 pièces, elle est une véritable mine d'or, au sens littéral du terme.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

En plein cœur du désert du Nevada se trouve un bien exceptionnel équipé tout confort, malgré son isolement extrême. Ancienne ville de chercheurs d'or, Goldfield, souvent qualifiée aujourd'hui à tort de ville fantôme (440 personnes y vivent toujours), abrite une bâtisse de 22 pièces, véritable forteresse de béton, d'acier et de verre. Elle se trouve sur un terrain de 16 hectares. À part l'un ou l'autre coyote, on n'aperçoit pas le moindre voisin à des kilomètres à la ronde dans ce paysage désertique. C'est le désir d'isolement qui a amené l'actuel propriétaire, Randy Johnston, à Hard Luck Mine. Il a construit la demeure entre 2000 et 2012. À son arrivée sur les lieux en 1999, il n'y a trouvé que la vieille hutte de mineurs et le puits de mine.

Goldfield regorge de ce genre de puits. D'ailleurs, son nom n'est pas le fruit du hasard. La ville était autrefois une ville minière d'or prospère. En 1908, il est fait mention de la région pour la première fois dans le «Reno Gazette Journal». En 1912, elle comptait déjà 20 mines d'or, avant d'être laissée à l'abandon après la ruée vers l'or. La hutte existe toujours. Mais elle ne fait pas le poids face à la forteresse de Johnston pour laquelle l'Américain s'est littéralement lâché. Derrière les murs de 40 centimètres d'épaisseur se trouvent 22 fabuleuses pièces dont deux cuisines, trois salles de bain et une menuiserie.

Première localité à 80 km

La maison est alimentée en électricité grâce à l'énergie solaire et éolienne, ainsi qu'à un générateur fonctionnant au diesel. De quoi vivre en parfaite autarcie. Johnston peut aussi stocker jusqu'à 15 000 litres d'eau grâce à un système de collecte des eaux de pluie. Johnston tient à souligner que le futur propriétaire doit être conscient de l'effort à fournir. «C'est comme dans une ferme ici. Il y a des tâches qu'il faut à tout prix accomplir si on veut que tout tourne. Quand le système de production d'énergie solaire ne fonctionne pas, il faut démarrer les générateurs et ainsi de suite», explique t-il.

Le repreneur devra aussi faire preuve de vigilance. Le puits minier de 50 mètres de profondeur est certes fermé depuis des décennies, mais il est toujours là, à seulement vingt mètres de la maison. Selon Johnston, «la maison n'est faite que pour quelqu'un capable de supporter la solitude», la localité la plus proche se trouvant à quelque 80 kilomètres. Mais cette liberté et cet isolement ont un prix: 850 000 dollars. Johnston en a fait le tour. Ce retraité a fait l'acquisition d'un mobile home avec lequel il compte désormais traverser les États-Unis et rendre visite à ses amis. À 73 ans, il se dit prêt pour de nouvelles aventures.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • realite le 23.05.2019 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Commet faire pour la fête des voisins ?

  • goldfinger le 23.05.2019 13:35 Report dénoncer ce commentaire

    pas besoin d'aller là-bas pour vivre en solitude, il suffit d'être ici....peu de gens s'intéressent à leurs voisins

  • Vlad le chocolat le 23.05.2019 17:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous avez raison, tous les deux...

Les derniers commentaires

  • realite le 23.05.2019 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Commet faire pour la fête des voisins ?

    • jacques/Phlypo le 24.05.2019 19:25 Report dénoncer ce commentaire

      Prévenir longtemps à l'avance pour qu'ils aient le temps d'arriver .....

  • Vlad le chocolat le 23.05.2019 17:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous avez raison, tous les deux...

  • goldfinger le 23.05.2019 13:35 Report dénoncer ce commentaire

    pas besoin d'aller là-bas pour vivre en solitude, il suffit d'être ici....peu de gens s'intéressent à leurs voisins

    • Luxo le 23.05.2019 15:04 Report dénoncer ce commentaire

      Au contraire, ils s'intéressent beaucoup à leurs voisins. Intéresser ne veut pas dire aider, se soucier de la santé ou de la sécurité du voisin! Si vous saviez combien sont derrière les rideaux à observer le voisins.

    • goldfinger le 23.05.2019 17:56 Report dénoncer ce commentaire

      oui mais je parlais de s’intéresser humainement aux personnes, pas sur Facebook ou derriere leur fenêtre