«Bon appétit»

25 juin 2020 16:19; Act: 25.06.2020 16:41 Print

Cette trouvaille de Burger King qui fâche les Français

Le «Croissan'wich», nouveau produit proposé par Burger King a fait réagir sur les réseaux sociaux. Les internautes français crient au blasphème.

Sur ce sujet
Une faute?

Un steak végétal, des œufs, une tranche de fromage, le tout empilé entre deux tranches de croissant, Burger King vous présente le «Croissan'wich». Sorte de fusion entre un sandwich et un croissant, le nouveau produit à 4 dollars proposé aux États-Unis a tout pour faire un carton au petit-déj’'...

De l'autre côté de l'Atlantique en revanche, les gourmets français crient au scandale et au travestissement d'une chasse gardée de la gastronomie française.

Sur les réseaux sociaux, les défenseurs du croissant français s'en sont donné à cœur joie. «Affront», «blasphème», d'autres vont même jusqu'à évoquer «une guerre» ou encore «la guillotine», les commentaires frisent parfois l'anti-américanisme primaire. Dans ce contexte, il y a peu de chance que le fameux «Croissan'wich» arrive en Europe...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vienne Luc le 25.06.2020 17:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour mémoire, le croissant est une viennoiserie. Importée en France par Marie Antoinette d'Autriche qui s'est vu remerciée le 16 octobre 1793 d'avoir enrichi la culture française par une recette autrichienne.

  • Pierre paille poutre le 25.06.2020 17:39 Report dénoncer ce commentaire

    Encore faut-il trouver un vrai croissant dans les boulangeries françaises dominés par le congelé! Ou les vrais artisans sont peu défendus...

  • Donut Trump le 25.06.2020 17:24 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne idée, c'est plus original et cool que les croissants français made in Poland congelés... ringard quoi

Les derniers commentaires

  • Je râle donc je suis le 26.06.2020 08:56 Report dénoncer ce commentaire

    Les Français sont très vite fâchés, et en plus ils adorent ça.

    • Oui et on adore le 26.06.2020 10:29 Report dénoncer ce commentaire

      exactement et c'est un droit que l'on a, ca ne vous blesse pas, ca ne mange pas de pain, ca ne vous empeche pas de dormir, alors qu'est ce que ca peut vous foutre? Vous les luxos vous avez le cul dans le beurre et vous etes aussi constamment entrain de vous plaindre.........

  • Frisquounette le 26.06.2020 08:08 Report dénoncer ce commentaire

    Et le croissant jambon fromage comme les croque monsieur, le croissant au foie gras.... Ca existe depuis longtemps....

  • Kevin du Sud le 26.06.2020 07:45 Report dénoncer ce commentaire

    Rien ne remplacera nos bonnes frites et nos fricadeles bien arrosées de bière !!! Vive la Belgique, nous aussi nous avons un croissant depuis 2 siècles !

  • arnaud le 26.06.2020 06:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le croissant jambon fromage existe depuis des 10aines d’ années.

  • grain de sel le 26.06.2020 04:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et donc le pain chocolat, le croissant fourré ou tout autre art culinaire ne devrait pas exister?