États-Unis

17 janvier 2020 06:54; Act: 17.01.2020 09:09 Print

«Comment dire à mon chat que mon mec est parti?»

Larguée par son petit ami, une Américaine craint que son animal ne soit encore plus triste qu'elle. Sa publication sur Twitter a parlé à de nombreux internautes.

Sur ce sujet
Une faute?

Quand Abby Govindan s'est fait plaquer par son petit ami, la Texane de 22 ans a immédiatement pensé à son chat. Comment son compagnon à quatre pattes allait-il poursuivre son existence sans la présence de son grand ami? Désemparée, la comédienne s'est tournée vers les réseaux sociaux: «Comment puis-je expliquer à mon chat, qui adorait mon petit ami plus que tout au monde, que celui-ci ne reviendra plus jamais?», a-t-elle demandé sur Twitter, lundi.

À première vue futile, le post d'Abby semble avoir parlé à beaucoup d'internautes: il a été aimé 250 000 fois et retweeté à plus de 13 000 reprises. Des twittos ont même pris la peine d'adresser un message privé à la jeune femme en guise de soutien. «Je venais de me séparer et quelques minutes plus tard, j'ai tweeté les premières choses qui me passaient par la tête. Les gens ont été très gentils mais je ne m'attendais vraiment pas à toutes ces réactions», confie la Texane à la BBC.

«Beaucoup plus affectueuse que d'habitude»

Durant sa relation de sept mois avec Abby, son ex-copain a tissé un lien fort avec Anjali, une chatte de douze ans. La jeune femme craint que l'absence de cet ami si cher ne brise le petit cœur de l'animal, qui a déjà souffert d'angoisse de la séparation par le passé. «J'aimerais pouvoir lui expliquer ce qui se passe. Je pense qu'elle sent que quelque chose est différent, parce que quand je rentre chez moi désormais, elle est beaucoup plus affectueuse que d'habitude. Elle vient me voir quand je pleure. En général, elle se comporte un peu comme une diva, mais là elle est vraiment gentille», explique l'Américaine.

Interrogée par la chaîne britannique, la comportementaliste animale Henley n'est pas surprise par l'attitude d'Anjali: «Les animaux détectent les subtilités de votre langage corporel et captent les phéromones que vous diffusez. Nous n'aimons peut-être plus notre ex, mais pour l'animal, cette personne semblait gentille, sûre et aimante, alors il va ressentir cette perte. Anjali aura besoin d'être rassurée quant au fait que vous n'avez pas prévu de partir. Et si on lui parle calmement, cela l'aidera».

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Doctor Who le 17.01.2020 07:16 Report dénoncer ce commentaire

    Si c'est le plus grand problème que cette demoiselle a à gérer dans sa vie, je pense qu'elle peut s'estimer heureuse... tout comme les 250000 personnes qui ont aimé son post et les 13000 retweet. Finalement, le monde ne va pas si mal...

  • Don Diego le 17.01.2020 12:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    t'inquiète, ton chat le savait avant toi...

  • albert le 17.01.2020 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Le chat est animal indépendant. Je lui conseille de fuir cette personne au plus vite et de trouver un autre foyer.

Les derniers commentaires

  • Baron Rouge le 17.01.2020 14:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et sa chatte ça va ?

  • Franck le 17.01.2020 14:27 Report dénoncer ce commentaire

    il s'en fiche completement ton chat, donne lui des croquettes.

  • David le 17.01.2020 12:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment expliquer à mon chat que ma femme m’a fait cocu avec son collègue et qu’elle m’a foutu dehors de chez moi ? Expliquez-moi

    • hahaha le 17.01.2020 14:41 Report dénoncer ce commentaire

      David, ce genie.

  • Don Diego le 17.01.2020 12:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    t'inquiète, ton chat le savait avant toi...

    • Le Chat sait tout ! le 19.01.2020 19:21 Report dénoncer ce commentaire

      Excellente déduction !!

  • albert le 17.01.2020 10:56 Report dénoncer ce commentaire

    Le chat est animal indépendant. Je lui conseille de fuir cette personne au plus vite et de trouver un autre foyer.