En Californie

16 août 2019 12:11; Act: 16.08.2019 12:43 Print

Il se goinfre de tacos pour un concours et meurt

Une compétition organisée par le club de baseball de Fresno (Californie) du plus gros mangeur de tacos s'est terminée tragiquement, mardi soir.

storybild

Dana H., 41 ans, a été déclaré mort à son arrivée à l'hôpital.

Sur ce sujet
Une faute?

Un Américain de 41 ans a trouvé la mort, le 13 août au soir, après avoir participé à un concours du plus gros mangeur de tacos, dans un stade de Fresno (Californie). Cité par l'agence AP, un témoin qui assistait à la compétition organisée par le club local de baseball, en marge d'un match, se rappelle de la performance impressionnante du quadragénaire: «C'était comme s'il n'avait jamais mangé de sa vie. Il poussait les tacos dans sa gorge l'un après l'autre sans même mâcher».

Après s'être empiffré pendant 7 minutes, l'homme se serait effondré sur la table, avant de tomber de sa chaise. La police locale a confirmé les faits, sans s'exprimer sur les causes du décès, qui feront l'objet d'une autopsie.

Se goinfrer en un temps record

Emblème de la cuisine mexicaine très apprécié aux États-Unis, le taco consiste en une galette de maïs garnie de viande et de sauce. Fresno accueille régulièrement des concours dont la règle est simple: se goinfrer en un temps record. En 2018, un mangeur professionnel avait ainsi réussi à ingurgiter 73 tacos en huit minutes.

Exemple de concours, en 2017:

Le décès de mardi a eu pour conséquence l'annulation d'un «championnat du monde» qui devait se dérouler ce samedi 17 août dans la ville californienne.

(L'essentiel/arg)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Net le 17.08.2019 15:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est tout simplement inacceptable des concours de « bouffe », du gâchis il n’y pas d’autres mots, et dire que pendant ce temps, d’autres meurent de faim sur la planète :(

  • Henry le 18.08.2019 11:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'estomac surgonflé a écrasé les organes vitaux qui n'ont pas pu fonctionner correctement d'où : DECES avec des douleurs atroces

  • le moralisateur le 18.08.2019 01:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    que les défis stupides s'arrêtent svp

Les derniers commentaires

  • Henry le 18.08.2019 11:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'estomac surgonflé a écrasé les organes vitaux qui n'ont pas pu fonctionner correctement d'où : DECES avec des douleurs atroces

  • le moralisateur le 18.08.2019 01:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    que les défis stupides s'arrêtent svp

  • JDW le 17.08.2019 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    S'était un homme très Intelligent et plein de courage. Ça Vie il en a fait don pour prouver que l'homme sait manger plus qu'il en a besoin. Plein de courage il s'est Sacrifier pour démonter avec sa grande et forte Volonté que il n'y a pas de Limite. Mérite une médaille. Je sait pas laquelle. Mais avec un si grand Exemple il l'a mérité. Qu'il repose en Paix

  • Net le 17.08.2019 15:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est tout simplement inacceptable des concours de « bouffe », du gâchis il n’y pas d’autres mots, et dire que pendant ce temps, d’autres meurent de faim sur la planète :(

  • Vie meilleure le 17.08.2019 10:23 Report dénoncer ce commentaire

    Ces "compétitions" ne devraient plus exister. Ce n'est pas bon pour la santé, ni pour l'exemple et cela pollue inutilement notre planète.