En Autriche

14 février 2018 12:36; Act: 14.02.2018 16:37 Print

Conduit à la police parce qu'il lance de la neige

Excédé de voir un enfant lancer des boules de neige vers des voitures, un quinquagénaire l'a amené de force au poste de police voisin, où il a dû répondre d'enlèvement.

storybild

Furieux, un homme de 54 ans s'est saisi de l'enfant et l'a traîné par le bras au poste de police tout proche sans en avertir les parents. (photo: Illustration)

Sur ce sujet

L'incident s'est produit mardi, dans la station de sports d'hiver d'Obertauern, près de Salzbourg (ouest), où un petit vacancier s'amusait à viser les voitures circulant sur la route devant son hôtel. Furieux, un homme de 54 ans, qui n'avait pas personnellement essuyé de tirs, s'est saisi de l'enfant et l'a traîné par le bras au poste de police tout proche sans en avertir les parents.

L'enfant a été immédiatement remis à sa famille et une enquête pour enlèvement a été ouverte contre le quinquagénaire, a précisé la police.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Justicier le 14.02.2018 14:52 Report dénoncer ce commentaire

    Lancer des projectiles quels qu'ils soient sur un véhicule en mouvement n'est pas anodin. L'homme en question aurait du appeler la police et faire constater. Au besoin filmer le gosse pour donner la preuve. Par contre si on ne verbalise pas, je ne vois pas au nom de quoi on verbalise un comportement dangereux de la part d'un automobiliste. Une seule loi pour tous !

  • Misère le 14.02.2018 13:25 Report dénoncer ce commentaire

    C'est ça, les gosses d'aujourd'hui... malpolis et mal élevés! Et quand quelqu'un ose les remettre à leur place (puisque les parents n'ont visiblement plus le temps pour ce genre de "détail"), ça lui retombe dessus! Quel monde idyllique........

  • Quelqu'un le 14.02.2018 13:33 Report dénoncer ce commentaire

    Le monsieur intervient, ce n'est pas bien. Il n'intervient pas, ce n'est pas bien non plus. Bref, c'est notre monde

Les derniers commentaires

  • Catalunya independent le 14.02.2018 21:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être ne parlaient ils pas la même langue! Ce qui est sur c'est que mes parents m'auraient flanqué une bonne taloche bien méritée.

  • Une femme le 14.02.2018 17:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui on peut tout imaginer et tout extrapoler... tout est possible ans ce cas

  • Pfff le 14.02.2018 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Directement l'escalade. Le plus simple eut été de demander au gamin d'arrêter en lui expliquant la raison.

  • pep le 14.02.2018 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La prochaine il lancera des pierres depuis les ponts d’autoroute et je me sentirai pas concerné

    • @pep le 14.02.2018 17:52 Report dénoncer ce commentaire

      C'est exactement la même chose qui m'est venue à l'ésprit en lisant des anêries comme "y a pas mort d'homme enfin!"

  • A méditer le 14.02.2018 16:02 Report dénoncer ce commentaire

    En dehors d'une possible dégradation au véhicule, on peut imaginer une personne conduisant tranquillement et par surprise se prend une boule de neige contre son carreau, ce qui par effet de surprise peut lui faire faire un mouvement brusque l'envoyant sur l'autre bande de circulation. Je vous laisse imaginer si quelqu'un vient dans l'autre sens au même moment... Donc oui, une petite bêtise à priori anodine peut avoir de graves conséquences...

    • @A méditer le 14.02.2018 17:58 Report dénoncer ce commentaire

      Et oui, mais ce raisonnement très juste requiert l'utilisation d'une partie du corps humain qui s'appelle le cerveau, et visiblement tout le monde n'en possède pas un (ou alors ne sait pas comment s'en servir). A croire que les hommes (ça on s'en doutait) mais également les femmes, savent très bien comment "fabriquer" des enfants, mais pour le reste... trou noir...