Apparition surprise

29 janvier 2020 17:37; Act: 29.01.2020 17:58 Print

De Rossi est passé incognito avec les fans de la Roma

L'ex-capitaine de l'AS Rome a assisté incognito au derby contre la Lazio, dimanche dernier, dans la Curva Sud. Il a ainsi fait une surprise aux supporters.

storybild

Daniele De Rossi a fait une apparition avec les supporters.

Sur ce sujet
Une faute?

Le capitaine est dans le virage! À peine revenu de son court passage à Boca Juniors, Daniele De Rossi, ex-capitaine et légende de l'AS Rome, a assisté incognito au derby de la capitale en pleine Curva Sud, le virage des supporters les plus passionnés de son club de cœur, rapportent les médias italiens, mercredi.

«C'est un grand amour, qui continuera, même s'il prendra des formes différentes. Je n'exclus pas que d'ici quelques années, un peu camouflé, on puisse me retrouver dans un parcage, avec une bière et un sandwich, à encourager mes amis», avait-il indiqué lors de sa conférence de presse d'adieux à la Roma, en mai dernier. Il a mené à bien son projet, plus vite que prévu et en plein cœur du Stade Olympique de Rome, sans que personne ne le reconnaisse.

19 ans au club

Faux cheveux, barbe teinte, lunettes factices et maquillage professionnel, De Rossi a ainsi vécu le derby de dimanche entre la Roma et la Lazio (1-1) comme un vrai supporter, lui qui tout au long de sa carrière a été présenté comme un «joueur-tifoso». C'est sa compagne Sarah Felberbaum qui a vendu la mèche, mercredi, sur son compte Instagram, avec une vidéo en vitesse accélérée montrant les préparatifs de l'expédition.

On y voit De Rossi changer d'aspect grâce au travail d'une maquilleuse, qui lui a notamment posé un gros bouton sur le nez. «Voilà ce qui arrive quand ton mari décide de s'infiltrer en Curva Sud pour réaliser son rêve et voir le derby. On a perdu tout un après-midi, on y a passé des heures de maquillage, on a traumatisé nos enfants, mais il était heureux comme un gosse», a-t-elle écrit.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux a ensuite été reprise par la plupart des médias sportifs italiens et semble bien montrer De Rossi en plein virage, agitant un drapeau jaune lors du déploiement du grand tifo d'avant-match, puis sautant et chantant à la gloire de la Roma. De Rossi, champion du monde en 2006, a effectué toute sa carrière européenne à l'AS Rome. Il a intégré le club en 2000 et l'a quitté en 2019 après 616 matches sous le maillot giallorosso. Début janvier, il a annoncé sa retraite sportive et son retour à Rome, après une brève expérience argentine avec le club de Boca Juniors.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.