Aux États-Unis

16 avril 2019 22:08; Act: 17.04.2019 10:21 Print

Des câbles électriques sauvent un avion

Un petit appareil s'est retrouvé en panne de carburant au-dessus de New York. Alors qu'il allait s'écraser dans une zone résidentielle, des câbles électriques ont stoppé sa chute.

storybild

L'avion de type Cessna 172 doit une fière chandelle aux câbles électriques. (photo: Screenshot Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Trois occupants d'un Cessna 172, un petit avion de tourisme, ont eu la vie sauve grâce à des câbles électriques. En raison d'un brouillard très dense à New York City, samedi soir, le pilote n'arrivait pas à trouver la piste d'atterrissage, raconte le New York Times. L'appareil avait déjà tenté à six reprises de se poser lorsqu'il s'est trouvé en panne de carburant au-dessus de Long Island. Il a commencé à perdre de l'altitude et se dirigeait vers une zone résidentielle à Valley Stream (NY).

En s'écrasant, le Cessna a heurté le toit d'une église avant de se prendre dans les câbles électriques. Coup de chance pour les occupants de l'avion, c'est ce qui les a sauvés. Leur appareil s'est en effet retrouvé suspendu dans les airs, sans même toucher le sol. Le pilote et ses deux passagers sont sortis indemnes et ont attendu l'arrivée des secours assis sur le trottoir. Quant à l'avion, il est intact, selon la police du comté de Nassau.

(L'essentiel/psk)