Cyclisme - Mondiaux sur piste

23 octobre 2021 15:08; Act: 23.10.2021 15:10 Print

Des coureurs italiens se font voler leurs vélos

Des coureurs italiens qui avaient participé aux Mondiaux de cyclisme sur piste cette semaine à Roubaix se sont fait voler leurs vélos dans la nuit de vendredi à samedi.

storybild

Selon différents médias, une vingtaine de vélos auraient été volés. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Des coureurs italiens qui avaient participé aux Mondiaux de cyclisme sur piste cette semaine à Roubaix se sont fait voler leurs vélos dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris auprès de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord et des organisateurs.

«Ils ont négligé la préconisation de laisser les vélos, jusqu’au départ, dans le vélodrome», a expliqué Yannick Gomez, directeur adjoint de la DDSP. Selon lui, le véhicule où se trouvaient les vélos est resté garé «sans surveillance durant de nombreuses heures» devant leur hôtel de Marcq-en-Baroeul (Nord). Le nombre de vélos volés et le montant du préjudice n'étaient pas encore clairement déterminés en début d'après-midi.

«Plus de 10 000 euros pièce»

Les coureurs concernés, dont l'équipe masculine de poursuite, qui a confirmé à Roubaix son sacre olympique en s'offrant le titre mondial, avaient terminé la compétition, a précisé le comité d'organisation des championnats du monde. «Au-delà du coût financier, c’est aussi une perte technique et sentimentale», a expliqué cette source, car il s'agit «la plupart du temps de vélos sur mesure, avec des réglages particuliers».

Parmi les biens volés, dont la valeur selon elle se monte à «plus de 10 000 euros» pièce, figurent des vélos de piste mais également des vélos de route, dont certains du phénomène de l'équipe Ineos Filippo Ganna qui collectionne les titres et victoires sur la piste, comme sur la route en contre-la-montre.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tonio le 23.10.2021 16:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Petites précisions. 10 000 Euros c'est le prix d'un cadre carbone-fait sur mesure-, le prix d'un vélo complet 30000 Euros. 30 vélos volés-et pas l'inverse-.faites le compte. D'après la police se serait des professionnels qui auraient opérés, pas des cyclistes pros mais un gang. De plus cela c'est passé sur le parking de l'hôtel fermé. Quand on se gare sur un parking privé et fermé on fait confiance, non. Ne dites pas :"ils ont laissé les vélos sans surveillance." De toute façon ils sont invendables dans l'état.

  • censuré le 23.10.2021 16:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quelle réputation pour la France !

  • Sniper le 23.10.2021 21:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fallait rouler plus vite

Les derniers commentaires

  • blu le 25.10.2021 08:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça partira en pièce détachées dans les pays de l’Est

  • Ramen le 24.10.2021 21:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non mais Roubaix, j'y ai habité, des gens très chaleureux mais ya toute une part de la population qui vit pour le traffic, le vol et la violence... Sincèrement... Je suis sûr que les pignoufs qui les ont volé savent même pas quoi en faire de ces vélos de compétition... Ils vont finir à l'eau...

  • Tonio le 24.10.2021 17:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Pierre Pons Même sans le dire, tu penses vraiment que cela éviterait ce genres de vols ? J'en doute. Un pro qui veut faire un casse dans une banque ne va pas se renseigner sur un forum pour connaître le montant qu'il y a à l'intérieur. Avec un complice dans la place c'est plus facile. Je dis ça je dis rien. Et puis il y aura toujours des fats pour acheter n'importe quoi à n'importe quel prix. L'art moderne et surtout virtuel en est un Bel exemple. Il y a bien un italien qui a mis de la merde en boîte et beaucoup de musée en on achèté, il me semble.

  • Pierre pons le 24.10.2021 13:22 Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien bande de génies. Continuez de claironner sur tous les toits la valeur financière de ces vélos. Ça impressionne, on n'avait pas assez de ces vieux fats qui achètent par matérialisme, cupidité et frime plutôt que par utilité d'usage. Sinon, brillants journalistes, qu'est-ce qui coûte le plus cher parmi vos outils de travail ? Juste par curiosité pas malsaine. Une caméra c'est cher dis-moi ? Et celles émettant en direct ? Prix d'un micro pro ?

  • cocou le 24.10.2021 12:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore des imbéciles qui se pensent au-dessus des autres en n'écoutant pas les organisateurs. allé on rentre maintenant à la casa à pied et fisa