Italie

04 novembre 2018 10:50; Act: 05.11.2018 12:54 Print

Des dizaines de Maserati partent en fumée

Un espace de stockage du port de Savone, en Italie, a pris feu le week-end dernier. Des milliers de voitures, dont des bolides luxueux, se sont embrasés.

Sur ce sujet
Une faute?

Les intempéries continuent de faire des dégâts en Italie. Dans le port de Savone, à 50 kilomètres à l'ouest de Gênes, les inondations ont eu des conséquences inattendues puisqu'elles ont provoqué un immense incendie dans une zone de stockage.

Selon le quotidien local Savona News, le feu s'est déclaré dans la nuit du 28 au 29 octobre. L'eau salée s'est insinuée dans le moteur et les batteries des voitures parquées au bord de l'eau, ce qui a provoqué des court-circuits en série engendrant un gigantesque brasier.

Au total, un millier de véhicules est parti en fumée, dont des camions, des voitures neuves et de luxueuses Maserati destinées à de riches acquéreurs au Moyen Orient. Une autre hypothèse évoque que les voitures aient été déplacées par la mer faisant céder un câble qui aurait provoqué un incendie qui s'est très rapidement propagé entre les voitures.

Les véhicules étant estimés entre 60 000 et 90 000 euros, le préjudice pourrait s'élever à plusieurs dizaines de millions d'euros.

(L'essentiel/lom)