En France

21 mai 2020 15:06; Act: 22.05.2020 15:52 Print

Deux enfants confinés ont trouvé des lingots d'or

Deux enfants d'une dizaine d'années ont découvert, entre des draps, des lingots d'or cachés par leur grand-mère décédée. Ils voulaient juste faire une cabane.

storybild

C'est en voulant utiliser des draps de leur grand-mère, dans une pièce inutilisée de la maison, que les chanceux ont mis la main sur deux lingots d'or d'un kilo chacun. (photo: Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Plusieurs médias français rapportent cette histoire à peine croyable qui s'est déroulée à Vendôme, dans la région Centre-Val-de-Loire. Au début du confinement, en mars, une famille qui vit à Paris a rejoint une maison secondaire en province. Et c'est là que les deux enfants, d'une dizaine d'années, ont découvert le trésor alors qu'ils voulaient juste construire une cabane.

C'est en voulant utiliser des draps de leur grand-mère, dans une pièce inutilisée de la maison, que les chanceux ont mis la main sur deux lingots d'or d'un kilo chacun. Un commissaire-priseur a pu les identifier et confirmer la découverte. Les deux objets auraient été achetés en 1967 par la grand-mère depuis disparue, certificat d'achat officiel à l'appui. Ils seront mis en vente aux enchères le 16 juin à l'hôtel des ventes de Vendôme.

Selon le cours de l'or actuel, un seul lingot pourrait rapporter à la famille la coquette somme de 52 000 euros.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Stupido le 22.05.2020 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Environ 60% iront à l’état. Il ne fallait rien dire.

  • cequetuveux le 22.05.2020 13:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je crois qu’un pourcentage va au commissaire priseur, un autre pour la mairie où cela a été découvert et enfin une partie pour l’état... J’ai lu plus bas il ne fallait rien dire.. tt à fait d’accord

  • duvaro le 21.05.2020 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle découverte, j'espère que le montant de la vente leur reviendra.

Les derniers commentaires

  • cequetuveux le 22.05.2020 13:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je crois qu’un pourcentage va au commissaire priseur, un autre pour la mairie où cela a été découvert et enfin une partie pour l’état... J’ai lu plus bas il ne fallait rien dire.. tt à fait d’accord

  • Michel.P le 22.05.2020 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi comme il sont deux enfants à avoir trouvé les lingots et de plus deux lingots, un lingot chacun pour un beau démarrage dans leurs vie quand il seront adulte.

  • Stupido le 22.05.2020 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Environ 60% iront à l’état. Il ne fallait rien dire.

    • Malin va le 22.05.2020 19:13 Report dénoncer ce commentaire

      @ Stupido: Et tu les vends comment ces lingots???? Chaque lingots est numéroté et son propriétaire connu donc tu sera toi même identifié comme voleur.

    • Alan Belgique le 22.05.2020 21:36 Report dénoncer ce commentaire

      Novice toi !... L'or çà se refond gaillard... Fini le N°...bye bye et nouveau circuit à l’étranger...comme l'argent qui part vers les pays non contrôlés: genre paradis fiscaux...tout s'achète en ce bas monde... réponse d'un vieux citoyen Belge...

    • alan a lecole le 24.05.2020 00:32 Report dénoncer ce commentaire

      @alan, rigolo tu fonds ça comme ça toi et tu reconnais des revendeurs, tu regardes trop netlfix. en plus si ça vient d leur de leur grand mère c'est 1 des parents qui va hériter et 0 impot jusqu'a 150 000 eur par enfant, renseigner vous avant de de dire n'imp

  • Zimboum tralala le 22.05.2020 07:55 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi une vente au enchères? Ce serait con pour un acheteur de le payer plus qu'il ne vaut...Je crois pas à ce genre d'info.

  • Ronaldo 1998 le 22.05.2020 06:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais pourquoi il ne m on pas garder à place de faire toutes une histoire mondiale ´ importe quoi