Grande-Bretagne

27 décembre 2011 14:30; Act: 28.12.2011 12:02 Print

Des jumeaux nés avec… deux ans d'écart!

Les jumeaux Lexi et Ruaridh célèbrent leur anniversaire ce 27 décembre: mais si la petite Lexi souffle ses quatre bougies, son frère jumeau, lui, fête ses deux ans…

storybild

C'est jour de fête chez les Dalgleish ce 27 décembre. (Photo «Daily Mail»)

Une faute?

On connaissait la possibilité que des jumeaux naissent avec un an d'écart, la maman ayant accouché à 23h50 et 0h10 la nuit de la Saint Sylvestre. Mais comment deux jumeaux peuvent-ils avoir deux ans d'écart?

Les deux enfants ont été conçus par fécondation in vitro en Grande-Bretagne. Un embryon a été implanté en 2007 et la petite Lexi a vu le jour le 27 décembre 2007. Les autres embryons ont été congelés et l’un d’entre eux a été réimplanté deux ans plus tard. Le hasard a fait le reste: le petit Ruaridh a pointé le bout de son nez le 27 décembre 2009! Rien n’a été planifié et tout n’est que pur hasard puisque les «jumeaux» sont arrivés tous les deux en avance, plus de 2 mois pour Lexi et 3 semaines pour Ruaridh.

C'est aussi l'anniversaire de mamie!

«Il y a un lien très fort entre eux», a confié leur mère Hazel Dalgleish au Daily Mail. «C’est comme si Ruaridh avait décidé d’arriver le même jour que sa sœur jumelle». «Les chances pour que les bébés naissent le même jour était d’une sur des millions», a indiqué un spécialiste de la fécondation.

Et en ce 27 décembre, il n’y aura pas que les bougies des jumeaux à souffler: leur grand-mère, Joyce, fête aussi ses 58 ans!

(MC/L'essentiel Online)