En France

11 avril 2018 16:00; Act: 11.04.2018 16:45 Print

Des milliards de méduses échouées sur une plage

Non loin de Montpellier à Palavas-les-Flots dans le sud de la France, des milliards de méduses violettes se sont échouées sur la plage à cause du...vent.

Sur ce sujet

C'est la toute première fois que des milliards de méduses violettes s'échouent de cette façon dans le sud de la France, selon France 3. qui rappelle que ce phénomène s'est déjà produit en Irlande ou sur la côte ouest de la Grande-Bretagne.

Ce sont exactement des vélelles, une des espèces de cnidaires dont font partie les anémones de mer, les méduses et les coraux qui se sont échouées sur le littoral de Palavas-les-Flots, une station balnéaire bien connue située non loin de Montpellier.

France 3 rapporte que ce sont les trois semaines de grand vent violent dans le sud de la France qui ont poussé les vélelles a terminé leur course sur la plage. Deux jours seront nécessaires pour tout nettoyer.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • david le 11.04.2018 20:08 Report dénoncer ce commentaire

    milliards ??

  • vinzz le 11.04.2018 23:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais c'est normal!! Tout est normal est tout se passe bien,allez vs coucher il faut travailler demain.

  • Le Curieux le 11.04.2018 19:08 Report dénoncer ce commentaire

    Un restaurant chinois du pays a proposé en entrée une salade à base de méduses (cela remonte à plusieurs années) . Il s'agissait de fines lamelles gélatineuses coupées. C'était un véritable régal. Croquant et légèrement acidulé. Malheureusement le resto n'existe plus aujourd'hui et je n'ai plus jamais retrouvé (cette délicatesse) sur une autre carte. Je dois avouer que lors de la dégustation j'ignorais de quoi il s'agissait mais c'était tellement bon que même après avoir pris connaissance, je me suis régalé a recommander le plat. Comme quoi.... très bonne surprise.

Les derniers commentaires

  • La mer en colère le 12.04.2018 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    ca doit être du à la pollution extreme de cette bande côtière sur-cotée

  • taz red le 12.04.2018 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    suis meduse.

  • Grand Maître le 12.04.2018 09:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'en suis médusé !

  • Jean II le 12.04.2018 06:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Roxio : Plus les tortues de mer .

    • Roxio le 12.04.2018 12:08 Report dénoncer ce commentaire

      Exact :-(

  • vinzz le 11.04.2018 23:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais c'est normal!! Tout est normal est tout se passe bien,allez vs coucher il faut travailler demain.