Insolite au Royaume-Uni

30 septembre 2020 22:44; Act: 01.10.2020 12:46 Print

Des perroquets trop grossiers bannis d'un zoo

Cinq volatiles d’un zoo anglais ont dû être séparés et parqués dans une zone non accessible au public. Ils rivalisaient d’insultes proférées contre les visiteurs.

storybild

Un des perroquets malpolis du Lincolnshire Wildlife Park, désormais mis à l’écart. (photo: keystone-sda.ch)

Sur ce sujet
Une faute?

Eric, Jade, Elsie, Tyson et Billy – cinq Gris du Gabon – sont arrivés au Lincolnshire Wildlife Park en août. Ils ont d’abord été placés en quarantaine ensemble. C’est durant cette période que ces perroquets se seraient mis à échanger des insultes et autres noms d’oiseaux, appris d’on ne sait où. Quand ils ont finalement rejoint leurs 250 congénères dans la volière, ils ont redoublé de vulgarité. Les réactions des visiteurs, tantôt choqués, tantôt hilares, les auraient encouragés à persévérer.

«Personne ne s’est plaint, explique le patron du parc. Quand un perroquet vous dit d’aller vous faire f…, ça amuse énormément les gens», ajoute Steve Nichols à CNN. Lui-même s’est personnellement fait traiter de «gros lard» par ses protégés.

Mais c’est une autre histoire quand le parc voit défiler les enfants, particulièrement le week-end. Aussi la direction du zoo a-t-elle décidé d’éloigner les cinq malotrus pour quelque temps. «En plus, s’ils s’étaient mis à enseigner des vilains mots à d’autres perroquets, on aurait fini avec 250 oiseaux qui jurent, et je sais pas ce qu’on aurait fait», soupire le boss, cité par la BBC.

(L'essentiel/arg)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vietnam le 01.10.2020 06:04 Report dénoncer ce commentaire

    C'est plutôt cool non?

  • ara bleu le 01.10.2020 09:43 Report dénoncer ce commentaire

    je veux bien en adopter quelques uns et les présenter à tous les gens que je n'aime pas... Les perroquets n'oublient pas ce qu'on leur apprend alors qu'est-ce qu'ils vont devenir ? c'est déjà triste un oiseau en cage alors si en plus ils sont isolés ! Heureusement qu'ils sont 5...

  • Palamunitan le 01.10.2020 16:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On pourrait les employer a la Chambre des Deputes...

Les derniers commentaires

  • Le Coq Sportif le 02.10.2020 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    Comme réveil matin ça fait un peu dur

  • joe le 02.10.2020 09:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faites visiter votre zoo à nos hommes politiques comme ça les perroquets ils seront entre amis à bientôt ciao ciao

  • Humoriste le 02.10.2020 06:19 Report dénoncer ce commentaire

    Oh mon dieu, un perroquet dit des insultes! C'est vraiment choquant! Et puis les perroquets ne comprennent pas ce qu'ils disent

  • Peace & Love le 01.10.2020 23:31 Report dénoncer ce commentaire

    Ces perroquets ont tout compris sur la nature humaine.. J'adore !

  • Pebo le 01.10.2020 18:14 Report dénoncer ce commentaire

    çà serait quand même plus rigolo avec la vidéo! moi, je ne crois que ce que je vois!