Japon

10 juillet 2020 08:22; Act: 10.07.2020 15:44 Print

Des robots pom-​​pom girls à un match de baseball

Huis clos oblige, des robots ont été utilisés pour motiver les joueurs d’un match de baseball japonais, dont des robots-chiens.

Sur ce sujet
Une faute?

Des images publiées le 7 juillet dernier sur internet montrent une scène surprenante lors d’un match de baseball au Japon qui s’est joué à huis clos en raison du Covid-19. La rencontre opposait les équipes japonaises des Fukuoka SoftBank Hawks aux Tohoku Rakuten Golden Eagles.

Aucun spectateur n’était autorisé à entrer dans le stade en raison du Covid-19. Les célèbres pom-pom girls et le public habituellement présent pour motiver les joueurs étaient remplacés par des robots, dont des «Spot», des robots-chiens de l’entreprise Boston Dynamics. Ceux-ci sont habituellement utilisés pour des missions de sécurité et ressemblent à ceux visibles dans la série «Black Mirror» qui parle des dérives possibles des nouvelles technologies.

Plusieurs robots humanoïdes «Pepper» de la société SoftBank Robotics étaient aussi présents lors de la rencontre. Cette entreprise est la maison mère de Boston Dynamics depuis 2017 et propriétaire de l’équipe de baseball des Fukuoka SoftBank Hawks depuis 2005.

(L'essentiel/atk)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Roger le 10.07.2020 13:48 Report dénoncer ce commentaire

    imagine t'es en 1990 en train de mater les Chevaliers du Zodiaque tranquille peinard, et la on te montre la video en te disant: voila a quoi ressemblera 2020. Mais jamais t'as envie de continuer ta vie!!!

Les derniers commentaires

  • Roger le 10.07.2020 13:48 Report dénoncer ce commentaire

    imagine t'es en 1990 en train de mater les Chevaliers du Zodiaque tranquille peinard, et la on te montre la video en te disant: voila a quoi ressemblera 2020. Mais jamais t'as envie de continuer ta vie!!!

    • Jessie James le 11.07.2020 20:51 Report dénoncer ce commentaire

      Carrément... on aurait dû rester figés dans les années 90 ! J'suis pas adaptée à ce nouveau millénaire... et pourtant je suis un enfant des années 80 :S