Royaume-Uni

17 juillet 2020 18:30; Act: 17.07.2020 18:33 Print

Des souris? Non, des lunettes de natation

Depuis trois semaines, le chat d’une Britannique n’arrête pas de lui ramener d’étranges cadeaux. Le mystère est entier.

storybild

Au fil des semaines, Avery s’est constitué un sacré trésor de guerre. (photo: Sally Bell)

Sur ce sujet
Une faute?

C’est une règle d’or que tout propriétaire de chat se doit d’appliquer: toujours féliciter et remercier son compagnon à quatre pattes lorsqu’il ramène quelque chose à la maison. Même si c’est un oiseau sanguinolent ou un mulot mutilé. Sally Bell le sait bien, mais cette habitante de Bristol a du mal à comprendre quelle mouche a récemment piqué son félin bien-aimé.

Avery a l’habitude de ramener de petits animaux à sa propriétaire. «Il a toujours été un chasseur, me rapportant des souris, des grenouilles et des choses comme ça», raconte la Britannique à BBC News. Or, il semble que le matou se soit récemment trouvé un nouveau centre d’intérêt: depuis quelque temps, il rapporte à la maison des… lunettes de natation.

Huit paires, pas de propriétaire

Tout a commencé il y a trois semaines: «C’était juste une paire. Je vis dans un endroit où il y a beaucoup de familles avec des enfants, alors je ne me suis pas posé plus de questions que ça», explique Sally. Trois jours après, Avery débarquait à la maison avec deux nouvelles paires. Puis, une paire par jour. Aujourd’hui, la Britannique se retrouve avec huit paires de lunettes de piscine et un gros point d’interrogation.

Sally a eu beau arpenter son quartier pour retrouver les propriétaires des objets ramenés par son chat, rien n’y a fait. «J’espère que ça ne cause pas de tort à des enfants qui reçoivent de nouvelles lunettes et qui ont des ennuis parce qu’elles disparaissent sans cesse», confie la Britannique. Celle-ci a lancé un appel sur les réseaux sociaux, mais son efficacité est relative: «Tout ce que les gens font, c’est rire. Je n’ai pas retrouvé les propriétaires, mais Avery est devenu une célébrité», s’amuse-t-elle.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • kiwi le 17.07.2020 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est trop mignon.

  • Oui c'est encore moi le 17.07.2020 21:47 Report dénoncer ce commentaire

    Il est magnifique.

  • Déchathlon le 17.07.2020 23:33 Report dénoncer ce commentaire

    Il dévalise un magasin de sport :)

Les derniers commentaires

  • Chat malin le 18.07.2020 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est clair comme le cristal, ce chat essaie de faire comprendre à sa maîtresse qu'il veut aller faire quelques brasses à la piscine.

  • Déchathlon le 17.07.2020 23:33 Report dénoncer ce commentaire

    Il dévalise un magasin de sport :)

  • Oui c'est encore moi le 17.07.2020 21:47 Report dénoncer ce commentaire

    Il est magnifique.

  • kiwi le 17.07.2020 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est trop mignon.

  • vive les unes !!! le 17.07.2020 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    grand intérêt.... , j'aurai aimé que sa soit en première page.... c'est une info hyper importante !!!!

    • Commentaire insensé le 18.07.2020 16:30 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez cliqué sur la zone "insolite". Posez-vous la question de qui est logique, ou pas..