Aux États-Unis

19 juillet 2019 11:26; Act: 19.07.2019 11:27 Print

Des tumeurs ont remplacé ses oreilles percées

Pendant onze ans, une Américaine a souffert d'excroissances qui se développaient sur ses oreilles. En cause? La pose de piercings qui avait mal tourné.

Sur ce sujet
Une faute?

«Je n'ai plus envie de vivre. J'ai l'impression que les grosseurs sur mes oreilles ne s'arrêteront jamais de grandir.» Pendant onze ans, Jennifer a vécu un véritable enfer. Tout a commencé en 2008, lorsque cette Américaine de 29 ans a décidé de faire percer les lobes de ses oreilles chez un spécialiste.

Faute d'hygiène lors de la manipulation, la jeune femme a rapidement contracté une infection. Très vite, les trous ont fait place à des rougeurs qui se sont transformées en tumeurs. Entraînant de violents maux de tête et des vertiges, les excroissances, aussi grandes que des balles de golf, n'ont cessé de s'accroître avec les années.

Par chance, le cas (très rare) de la jeune femme a intéressé la dermatologue Sandra Lee, qui, chaque semaine via une téléréalité, rencontre des hommes et des femmes souffrant d'affections très rares.

C'est grâce à ses doigts de fée que celle que l'on surnomme «Dr Pimple Popper» a réussi à extraire les 400 grammes de tumeur. Elle a ensuite procédé à une délicate reconstruction du lobe, offrant ainsi à Jennifer l'occasion de tirer un trait sur une décennie de souffrances.

(L'essentiel/szu)