Vols en Autriche

26 août 2019 13:57; Act: 26.08.2019 15:02 Print

Des voleurs s'en prennent aux cloches de vache

Dans le land autrichien du Tyrol, la police recherche des personnes qui récupèrent les cloches installées sur les vaches. Plusieurs vols ont été signalés ces derniers jours.

storybild

Des vaches se sont retrouvées sans cloche. (photo: AFP/Alexander Klein)

Sur ce sujet
Une faute?

La police du Tyrol autrichien traque de mystérieux voleurs de cloches de vache qui ont sévi à plusieurs reprises, ces dernières semaines, n'hésitant pas à dépouiller les ruminants en train de pâturer dans les alpages. Les autorités s'interrogent sur le mobile des détrousseurs de bovins alors que les cloches qu'ils portent au cou «ont surtout une valeur sentimentale pour les éleveurs», a déclaré lundi, Bernhard Gruber, le porte-parole de la police régionale.

Selon lui, ce type de forfait est une première dans le Tyrol. La valeur d'une cloche est estimée à environ 500 euros. Sept cloches ont été dérobées vendredi et samedi, au sein de deux troupeaux distincts paissant à plus de 1 000 mètres d'attitude, après un premier vol de trois cloches, début août, dans un autre alpage.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bauer le 26.08.2019 14:46 Report dénoncer ce commentaire

    Ah les fameux clans de l'Est...tout est bon à voler !!! Les vaches ont eu de la chance !!!

  • GG57 le 26.08.2019 16:01 Report dénoncer ce commentaire

    c'est d'une tristesse... On vole les cloches des vaches, on tue quelqu'un au macdo car la commande ne va pas assez vite... C'est vraiment de pire en pire ce monde

  • Grand est le 26.08.2019 17:25 Report dénoncer ce commentaire

    En France c’est les cloches des églises qui disparaissent. Commerce, commerce ...

Les derniers commentaires

  • Race humaine cancer de cette planète le 27.08.2019 12:10 Report dénoncer ce commentaire

    Après les roms qui dévalisent les champignons des prairies, les vols de poussettes, les vaches et après?

  • Constat le 27.08.2019 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a quelque chose qui cloche dans ce monde

  • JDW le 27.08.2019 09:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Disons que ceux qui vole les Cloches ne sont pas des Cloches. A 500 E pièce. Pas mal

  • Greenpower le 27.08.2019 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous aimeriez vous vous balader toute la journée avec une cloche autour du cou? Si elles sont inutiles qu'on les enlève ou quelqu'un d'autre le fera pour eux...

  • Bobob le 26.08.2019 19:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout se vole, tout se revend... mais vraiment tout, c’est incroyable.