Reine d'Angleterre

21 février 2018 16:34; Act: 21.02.2018 17:58 Print

Elizabeth II a assisté à la Fashion Week

Pour la première fois de sa vie, la reine d'Angleterre s'est rendue au grand événement de la mode, à Londres, où elle a observé les défilés et remis un prix.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

La reine Elizabeth II et la papesse de la mode, Anna Wintour, assistant, côte à côte, à un défilé de mode: c'est l'image insolite de la Fashion Week de Londres, où la souveraine s'est rendue pour la toute première fois. Assise au premier rang, la reine a assisté à la présentation du jeune styliste britannique Richard Quinn, à qui elle a remis le premier «prix Elizabeth II de la mode», une récompense qui sera désormais décernée tous les ans à un nouveau talent du secteur.

Vêtue d'un sobre ensemble bleu clair en tweed, la souveraine a semblé par instant décontenancée devant la collection de Richard Quinn, composée il est vrai d'intrigantes combinaisons à motifs végétaux portées avec des casques de motard, ou de lourdes robes en cuir et bas résille. «C'est un grand plaisir d'être ici aujourd'hui à la Fashion Week de Londres», a-t-elle déclaré, avant de remettre le prix.

«Du tweed des Hébrides à la dentelle de Nottingham en passant par Carnaby Street, notre industrie de la mode est réputée pour son savoir-faire exceptionnel depuis de nombreuses années, et continue à produire des textiles de classe mondiale et des créations à la pointe du progrès», a-t-elle souligné. Compter la reine parmi les spectateurs du défilé a été une expérience «surréaliste», a confié de son côté Richard Quinn, ajoutant qu'il habillerait bien volontiers une future membre de famille royale: l'actrice américaine Meghan Markle, qui épousera en mai le prince Harry.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • buzz le clair le 22.02.2018 08:33 Report dénoncer ce commentaire

    J'adore dans le commentaire sur la première photo où il est spécifié que la Reine est "à gauche".... sérieux, faut venir de la planète Pluton pour pas savoir laquelle était la Reine sur la photo.... Par contre, les gants noirs, je trouve que c'est pas beau du tout avec du bleu pâle, vraiment pas fashion sur ce coup-là

  • marie ange le 22.02.2018 06:32 Report dénoncer ce commentaire

    elle est habillée en Chanel

Les derniers commentaires

  • buzz le clair le 22.02.2018 08:33 Report dénoncer ce commentaire

    J'adore dans le commentaire sur la première photo où il est spécifié que la Reine est "à gauche".... sérieux, faut venir de la planète Pluton pour pas savoir laquelle était la Reine sur la photo.... Par contre, les gants noirs, je trouve que c'est pas beau du tout avec du bleu pâle, vraiment pas fashion sur ce coup-là

  • marie ange le 22.02.2018 06:32 Report dénoncer ce commentaire

    elle est habillée en Chanel