Royaume-Uni

13 janvier 2022 10:26; Act: 14.01.2022 08:39 Print

Elle appelle son fils Lucifer: «Je n’ai aucun regret»

Une mère de famille est harcelée sur les réseaux sociaux depuis qu’elle a révélé, lors d’une émission télévisée, avoir donné un prénom surprenant à son enfant.

Sur ce sujet
Une faute?

Josie King ne fait rien comme tout le monde, en tout cas en ce qui concerne les prénoms de ses enfants. Sa première fille, âgée de 6 ans, porte six «deuxièmes prénoms», et son fils de 7 mois s’appelle Lucifer. «Je n’avais pas d’inspiration. J’ai regardé dans des livres, mais j’aime les prénoms inhabituels. J’ai cru que j’allais avoir une fille et je voulais l’appeler Narnia», raconte la Britannique de 27 ans à Plymouth Live. Lucifer lui a traversé l’esprit un beau jour, et Josie a jeté son dévolu sur ce prénom à la forte connotation diabolique.

«Je savais que les gens n’allaient pas aimer, mais ce n’est pas leur problème», estime la jeune femme. Plusieurs membres de la famille de Josie ont essayé de l’en dissuader, en vain. «Je ne suis pas religieuse, alors cela ne signifie pas ce que les gens pensent que cela signifie», assure-t-elle. La Britannique est intervenue lors d’une émission télévisée consacrée aux prénoms controversés. Depuis, elle croule sous les messages de personnes outrées par son choix. «Il va se faire harceler toute sa vie. C’est triste», a notamment réagi un internaute.

Josie, elle, persiste et signe. «Je ne change pas d’avis, je n’ai pas de regrets. Si le diable portait un autre nom, les gens n’aimeraient pas ce nom non plus. C’est une question de mentalité vis-à-vis de ce prénom», estime-t-elle. Quelques internautes ont d’ailleurs volé à son secours, félicitant la jeune maman pour son choix audacieux: «En fait, cela signifie "porteur de lumière". Seules les personnes étroites d’esprit disent que c’est le nom du diable et encore une fois, seules ces personnes-là le harcèleront», a par exemple réagi une utilisatrice des réseaux sociaux. Qui, comme la maman, n'aura pas à se coltiner ce prénom toute sa vie...

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mitch Conor le 13.01.2022 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En même temps, pour l'avoir entendu parler, elle ne respire pas l'intelligence (navré mais il faut appeler un chat, un chat), ça ne m'étonne pas qu'elle se fiche éperdument de l'avis des autres, en soit elle a presque raison mais elle ne comprenait pas quand on lui expliquait qu'il ne s'agissait pas d'elle mais de son fils.

  • Nostradamus le 13.01.2022 11:16 Report dénoncer ce commentaire

    Lucifer veut dire porteur de lumière.

  • dr miaouh le 13.01.2022 13:57 Report dénoncer ce commentaire

    en latin c'est lux ferro, porteur de lumière, c'est classe

Les derniers commentaires

  • lucky le 16.01.2022 00:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très beau prénom bien meilleur que Kylian Bryan ou Tom Kim Sam Bill Jill … moi Jaime bien et en plus y a une signification

  • Amenediel le 15.01.2022 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce que dit MBG je crois que c'est une blague par rapport à la série Lucifer. je pense pas que se soit une attaque envers les Chloé. ;)

  • Franck B le 15.01.2022 09:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voila l'effet d'une exposition prolongée aux reseaux sociaux. Le narcissisme poussée à l'extrême d'une simple d'esprit qui est unique et ne veut pas faire comme tout le monde.

  • livingMan le 15.01.2022 01:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est bon, il faut arrêter avec les croyances. Lucifer veut dire le porteur de lumière. Et en quoi Lucifer serait mauvais ? Ne punit il pas les criminels ? En quoi c’est négatif ? Alors il faudrait plutôt être choqué du fait de donner le nom de Joseph à son enfant car Joseph Staline est responsable de la mort de 20 millions de personnes !

  • Amenediel le 14.01.2022 20:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    personne ne parle du prénom du fils d'Elon musk