À Paris

30 septembre 2020 10:46; Act: 30.09.2020 11:27 Print

Elle fouille sa cave et trouve un demi-​​million d'euros!

Une quinquagénaire parisienne est tombée sur une valise remplie de billets dans la cave de l'appartement qu'elle venait d'hériter de sa mère. Mais d'où provient tout cet argent?

storybild

Les policiers ont compté l'argent. La somme totale avoisine les 500 000 euros.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est le genre de surprise dont chacun rêve en secret: un trésor dans le jardin ou au fond de la cave. Un songe devenu réalité pour une quinquagénaire parisienne. Alors qu'elle venait d'hériter d'un appartement tout près de la tour Eiffel, cette femme de 55 ans a appris qu'elle était également propriétaire d'une cave, sans pour autant savoir de laquelle il s'agissait dans l'immeuble en question, raconte Le Parisien.

Après des recherches, la nouvelle propriétaire, qui a hérité du bien de sa mère, a finalement pu identifier le sous-sol. Problème, un cadenas avait été placé laissant penser que l'endroit en question était squatté. Sans nouvelle des éventuels occupants à qui elle a laissé tout le temps de mettre les voiles, la Parisienne a donc décidé de faire appel à un serrurier pour ouvrir la cave en question.

C'est à ce moment que l'histoire prend une tournure inhabituelle. Un mandataire de l'agence chargée par la propriétaire de vendre le bien immobilier est tombée sur un sac rempli de petites coupures de 10, 50 et 100 euros. Des milliers de billets pour une somme total avoisinant les 500 000 euros! Prévenue, la police a emmené la valise au commissariat, et une enquête a été ouverte. Pour l'heure, la piste du grand banditisme semble privilégiée. La propriétaire, en revanche, ne pourra jamais profiter du pactole...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Frank57 le 30.09.2020 11:14 Report dénoncer ce commentaire

    Parfois vaut mieux se taire dans la vie...

  • Triste Betise le 30.09.2020 11:20 Report dénoncer ce commentaire

    et voilà encore une histoire qui se termine mal..

  • Furax le 30.09.2020 11:37 Report dénoncer ce commentaire

    et si c'est sa mère qui a mis tout ça de côté, pourquoi ce ne serait pas à elle d'en profiter???

Les derniers commentaires

  • zozo le 01.10.2020 11:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j’aurai rien dit

    • Lulu va le 01.10.2020 15:57 Report dénoncer ce commentaire

      @ zozo: Et tu aurais fait comment pour le dépenser cet argent sale???? Tu te serais fait avoir direct et 20 ans de taule plus bien entendu la pègre sur le dos tu parle de réjouissance. Une somme pareille en liquide est obligatoirement de l'argent sale.

  • lulu le 01.10.2020 09:16 Report dénoncer ce commentaire

    L'état va se sucrer au passage ! C'est çà être honnête !

  • Trevor le 01.10.2020 08:37 Report dénoncer ce commentaire

    Simple... si elle ne peut prouver que cet argent est à elle... il sera confisqué. Dans le meilleur des cas, si effectivement cet argent était à sa mère, l’impôt sur les successions lui en prendra la moitié.

    • Paul le 01.10.2020 15:58 Report dénoncer ce commentaire

      Trevor: T'en connais beaucoup toi des gens honnête qui garde autant d'argent liquide dans un sac plastic dans la cave????

  • Oups le 30.09.2020 21:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle idée d’emmener une valise de billets à la police!

    • Paul le 01.10.2020 16:00 Report dénoncer ce commentaire

      Oups: Cela s'appelle faire preuve de civisme, la personne étais consciente que cet argent provenais de trafic illégal donc punissable pénalement

  • Tomtom le 30.09.2020 19:06 Report dénoncer ce commentaire

    Un an et un jour, ce n'est pas ça la loi pour tout objet trouvé? Ensuite si aucune contrainte retour au "découvreur"... Bon si cette femme de 55 ans parle de sa mère, cela risque de poser qq problèmes vu que les euros n'existaient pas il y a si longtemps que ça. Maintenant imaginons que ce soit le pactole de la mère, l'état va se faire un plaisir de taxer un max cet argent "non déclaré" et même d'y apporter des amendes sur les successeurs! Call Saul Goodman :-) chacun sa part et on n'en n'aurait jamais entendu parlé :-)

    • Tamtam le 01.10.2020 16:02 Report dénoncer ce commentaire

      Tomtom: Et comment la mère aurais obtenu tout cet argent liquide??? 1 an et 1 jour après l'avoir déclaré à la police n'oublie pas cela. Que l'état taxe c'est normal, lui resterais toujours un beau pactole