En Grande-Bretagne

05 novembre 2019 10:11; Act: 05.11.2019 17:13 Print

Elle poste ses photos de «raclette» et fait un tollé

En postant sur Twitter des photos d'une soirée raclette «revisitée», une Britannique ne s'attendait pas à un tel retour de bâton. Le web s'est carrément enflammé!

storybild

(photo: Tweet)

Sur ce sujet
Une faute?

Visiblement, on ne plaisante pas avec la raclette! Et une Britannique en fait les frais depuis quelques jours. La jeune femme a cru bon de poster, sur Twitter, des photos de sa préparation, comme le font en permanence des millions d'utilisateurs des réseaux sociaux. Sauf que son post n'est pas passé inaperçu et très vite le web a considéré sa soirée comme un dérapage inacceptable.

Explication. Sur les photos, on se rend compte que la raclette était clairement «revisitée». Elle a choisi plusieurs variétés de fromages et surtout elle a accompagné le tout avec des légumes mais pas de charcuterie! Sur la photo, l'ensemble est plutôt appétissant mais les internautes ne pardonnent rien et les moqueries et réactions ont fleuri sur Twitter.

Certains n'hésitant pas à détourner d'autres plats traditionnels.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Laurent le 05.11.2019 16:55 Report dénoncer ce commentaire

    Très intelligent de tout mettre sur Twitter (ou Facebook ou Instagram ou encore autres). Après, on pleurniche que la sphère privée n'est pas respectée ..............

  • GlobalWarming le 06.11.2019 00:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors déjà la raclette comme son nom l’indique c’est le fromage... raclé, sur des pommes de terre ou du pain selon les préférences mais en aucun cas la « vraie » raclette ne contient de charcuterie. Alors les soi-disants pro de la raclette hein, renseignez-vous ! Tant qu’il y a du fromage raclette fondu c’est une raclette !

  • Adriano le 05.11.2019 15:16 Report dénoncer ce commentaire

    Très, très important de mettre sa nourriture sur Internet !!

Les derniers commentaires

  • Salva le 08.01.2021 09:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si les gens arrêtaient de tout poster sur les réseaux, il y aurait moins de problème et surtout moins de polémique , certains refuse de télécharger une application AntiCovid en prétextant que le gouvernement va pouvoir inspecter leurs déplacements mais c’est également les mêmes personnes qui postent toute leur vie sur les réseaux. J’espère que ces policiers belges auront compris la leçon....

  • Vegan le 06.11.2019 12:54 Report dénoncer ce commentaire

    On appelle cela une raclette végétarienne

  • Le justicier. le 06.11.2019 12:34 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a pas de référence mondiale des recettes. Chacun est libre. Donc, ceux qui critiquent sont des dictateurs !

  • Loupiotte le 06.11.2019 09:28 Report dénoncer ce commentaire

    Au delà du débat de ce que doit contenir ou pas une raclette, quelqu'un peut m'expliquer cet engouement qu'ont les gens de prendre en photo le contenu de leur assiette et de le partager avec la planète entière? sérieusement?

  • Salva le 06.11.2019 09:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre monde , les gens n’ont vraiment rien d’autres à faire ... c’est affligeant