
C'est elle aussi qui avait tweeté un article du gorafi au 1er degré. Mais bon, ce n'est pas la seul a transférer n’importe quelle absurdité pour argent comptant sur les réseau sociaux.
22 février 2021 15:25; Act: 22.02.2021 16:15 Print
Christine Boutin est toujours prête à défendre Jésus... même quand il joue au football.
Il ne s'agit pas d'une révélation. L'ex-ministre française Christine Boutin est une fervente chrétienne. Une foi inébranlable qui lui joue parfois des tours, comme ce lundi sur Twitter. Toujours enclin à défendre ses convictions religieuses, la femme politique de 77 ans a répondu avec entrain à un internaute qui se demandait «à quoi sert Jesus?», intimant même à ce dernier à «aller se faire voir à un moment donné».
Inacceptable pour Christine Boutin qui a pris son clavier pour défendre son prophète: «Et vous? Qu’avez vous fait pour stopper les désastres? Jesus nous laisse Libres et c’est un immense cadeau. Tout cela n’est le résultat que de nos lâchetés, négligences, paresses...».
Et vous ? Qu’avez vous fait pour stopper les désastres ? Jesus nous laisse Libres et c’est un immense cadeau . Tout cela n’est le résultat que de nos lâchetés, négligences, paresses ...
— christine Boutinن (@christineboutin) February 22, 2021
Problème, le twitto en question ne faisait aucunement référence au Christ, mais bien à l'attaquant de Manchester City, Gabriel Jesus, auteur d'une prestation peu convaincante contre Sheffield. Le Brésilien a ouvert le score avant de disparaître progressivement de la partie.
«Je parle du joueur de Manchester City, lâchez ma veste et passez une bonne journée», a répondu l'internaute. L'échange a été largement partagé sur Twitter par des utilisateurs hilares. Pour la plupart, Christine Boutin a manqué une occasion de se taire. Et malheureusement pour elle, la notion très catholique du pardon n'est que très peu partagée...
apparement si tu répètes trois fois jesus devant ton miroir il y a christine boutin qui apparaît pour te reprocher tes lâchetés tes négligences et tes paresses mais je sais pas si c’est vrai parce que que j’ai un peu peur d’essayer
— Niki (@NikiShey) February 22, 2021
Certains ont même mis en place, «l'équipe type» très pieuse de Christine Boutin. Sur la feuille de match figurent les indispensables Chrétien, Lacroix, Pastore et bien évidemment Messi.
L'équipe-type de Christine Boutin. pic.twitter.com/n3zU7sY9Yl
— mncqvdh (@mncqvdh) February 22, 2021
Consciente de son erreur, l'ex-membre de l'UMP a préféré jouer la carte de l'auto-dérision. Interrogée sur la capacité de cette équipe à gagner la Ligue des champions, Christine Boutin a répondu avec deux émoticônes hilares: «Peut-être si Jesus s'y met».
Bonjour @christineboutin,
— Alain Mazeroux (@talalmazroui) February 22, 2021
bien qu'un peu trop tournée vers l'attaque, pensez-vous que cette équipe pourrait facilement gagner la Ligue des Champions ? pic.twitter.com/XYFcAiGbOX
(th/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
C'est elle aussi qui avait tweeté un article du gorafi au 1er degré. Mais bon, ce n'est pas la seul a transférer n’importe quelle absurdité pour argent comptant sur les réseau sociaux.
Jésus se prend pour Messi. Pour sauver sa peau, il doit mourir.
Voilà pourquoi la France est dans la merde
La religion croyance moyenâgeuse ...
Jésus était suspendu lors du dernier match, non?
Voilà pourquoi la France est dans la merde
Jésus se prend pour Messi. Pour sauver sa peau, il doit mourir.
L'arbitre pardonne-t-il les fautes de Jésus ?