
Bien vu!
21 novembre 2019 12:38; Act: 21.11.2019 12:46 Print
It’s reported that Old mutual insisted on seeing corpse of the deceased before paying insurance money so family obliged &brought the body to offices. Did this family had to suffer this humiliation? Were there no other ways to avoid this indignity?whats wrong with corporates pic.twitter.com/R9trjjkbdS
— somadodafikeni (@somadodafikeni) November 20, 2019
Une famille sud-africaine frustrée par les lenteurs d'un assureur qui tardait à prendre en charge les obsèques d'un proche, a pris une mesure drastique pour obtenir satisfaction: elle s'est rendue avec le cadavre dans les bureaux de l'assureur. Sur une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, deux femmes transportent tant bien que mal un sac mortuaire visiblement très lourd, dans les bureaux d'une compagnie d'assurances, devant des clients ahuris.
Elles quittent ensuite les locaux et parviennent péniblement, avec l'aide de plusieurs personnes, à mettre le sac dans le coffre d'une voiture garée à proximité. Un homme demande alors la raison pour laquelle elles ont apporté la dépouille et si l'assurance décès a été payée. Une femme répond: «Ils ont juste payé maintenant. C'est pour ça qu'on avait apporté le corps».
La compagnie Old Mutual a déploré sur Twitter un incident «isolé» et «regrettable», et expliqué que le dossier avait nécessité des «recherches supplémentaires», avant que la prime d'assurance ne soit versée. Interrogées par le site d'informations Times Live, les deux femmes ont expliqué avoir obtenu le feu vert de la morgue pour transporter le cadavre jusqu'à la compagnie d'assurances, qui tardait à verser les prestations souscrites.
Le gouvernement de la province du KwaZulu-Natal, où la vidéo a été tournée la semaine dernière, a fait part mercredi dans un communiqué de son «écœurement» et s'est dit «choqué de la peine infligée à la famille».
OFFICIAL STATEMENT: Old Mutual deeply regrets the distress caused by the delay in the payout of the funeral claim to a family in Stanger, KwaZulu Natal. Read More: https://t.co/dGMzgfY67Y
— Old Mutual SA (@OldMutualSA) November 20, 2019
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Bien vu!
Triste de devoir en arriver là mais je pense qu'elles ont eu raison de faire cela pour permettre à leur proche d'avoir droit aux prestations dues. Autre question : le boubou "chanel" d'une des deux femmes, c'est un vrai ? Je n'était pas au courant que chanel faisait aussi ce type de vêtements^^
On peut comprendre, mais est-ce la bonne manière de se faire entendre ? Est-il agréable pour les gens d'assister à ce macabre spectacle ?
On peut comprendre, mais est-ce la bonne manière de se faire entendre ? Est-il agréable pour les gens d'assister à ce macabre spectacle ?
Triste de devoir en arriver là mais je pense qu'elles ont eu raison de faire cela pour permettre à leur proche d'avoir droit aux prestations dues. Autre question : le boubou "chanel" d'une des deux femmes, c'est un vrai ? Je n'était pas au courant que chanel faisait aussi ce type de vêtements^^
Bien vu!