En Belgique

12 septembre 2018 13:48; Act: 12.09.2018 15:31 Print

Émus, les cambrioleurs rapportent un bijou

Les bandits peuvent avoir du cœur: en Belgique, des malfrats ont rendu un petit pendentif important pour une maman dont ils avaient cambriolé la maison, quelques jours plus tôt.

Sur ce sujet

Son appel, partagé plus de 1 800 fois sur Facebook, n'aura pas été vain: Sabrina Bollen a réussi à toucher le cœur des cambrioleurs qui s'étaient introduits dans sa maison de Gingelom (Flandres) dans la nuit du 2 au 3 septembre dernier. La mère de famille implorait les malfrats de rendre le petit pendentif en or qu'ils avaient emporté, car sur celui-ci était gravé le visage de sa petite Axana, décédée d'une méningite, en 2002, à l'âge de 10 mois.

Les cambrioleurs, sans doute émus, ont finalement glissé le bijou - sans la chaîne - dans la boîte aux lettres de la maison qu'ils avaient «visitée» la semaine dernière.

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jolie. le 12.09.2018 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est une honte .pauvre femme comment c'est voyous on le courage de volé des pauvres gens ? et ça leurs apporte quoi ? À part la prison et faire du mal aux autres !! On t'ils des enfants eux-mêmes ? Pour réfléchir à ceux qu'ils font? Que c'est triste !!! Mais bon c'est plus facile de volé que de travailler !!!! Ils devraient ramener la chaîne ils serait aussi décoré de la médaille de héros courage à cette femme

  • cla/gab le 12.09.2018 15:02 Report dénoncer ce commentaire

    comment ils peuvent voler un pendentif avec le visage d un enfant dessus ? dans la precipitation ils n ont pas du remarquer n est ce pas ??

  • gonzi le 12.09.2018 14:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même avec leurs bon cœur cette fois ci , il faudrait leur couper les mains comme ça il voleront plus

Les derniers commentaires

  • Patibulaire le 13.09.2018 09:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Couper la main des voleurs est une mauvaise interpretation des textes religieux...il faut donner le bon sens aux mots...On coupe la main des voleurs comme on coupe (arreter,eteindre...)un moteur mais bon seul les gens doués d'intelligence savent :)

  • @Fred le 13.09.2018 07:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dormir les fenêtres ouvertes en Arabie Saoudite invite les violeurs, puisqu'aux violeurs on leur coupe rien. Le vol y est considéré plus grave. Donc, considérer qu'il y a quelque chose de bien à couper les mains?!:(

  • james le 12.09.2018 18:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fred +1

  • Citoyen 57 le 12.09.2018 18:08 Report dénoncer ce commentaire

    Dire que ce sont les voleurs qui ont ramené le bijou me laisse perplexe.Et pourquoi pas le receleur . Qui connait la vérité? personne.Alors des cambrioleurs émus...

    • No comment le 12.09.2018 22:52 Report dénoncer ce commentaire

      C'était juste la chose à faire. Avec toute cette publicité ce bijou aurait été très difficile à écouler. Ils auraient pu le fondre. Là, il est clair qu'ils ont eu du cœur.

  • rotule le 12.09.2018 18:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on est pas dans des pays où on coupe les mains... Mais tu es libre d'aller vivre la où on le fait...