Vidéo

15 mars 2019 15:48; Act: 15.03.2019 16:37 Print

En plein jogging, il croise un alligator sur sa route

Concentré sur sa course, un joggeur floridien n'a pas vu l'alligator qui se trouvait sur son chemin. La vidéo fait le buzz sur la Toile.

Sur ce sujet
Une faute?

Adeptes du footing, méfiez-vous! Surtout si vous avez prévu des vacances en Floride dans les prochains mois. Si tel est le cas, peut-être vivrez-vous la même mésaventure que ce courageux sportif qui s'est décidé à profiter du cadre idyllique de Lakeland, de sa réserve naturelle, mais sûrement pas de ses alligators.

En (timide) foulée, l'homme semblait tellement concentré sur son parcours qu'il n'a même pas aperçu le crocodile sur le bord de son chemin. Le joggeur n'a remarqué l'animal qu'en dernière minute, esquissant un pas de côté craintif et peu efficace en cas d'attaque.

Serpents, loutres et alligators

Fort heureusement pour lui, l'heure du goûter n'avait pas sonné pour cet alligator aussi surpris que le sportif. La gueule ouverte, la bête est repartie à l'eau, chafouine d'avoir été importunée par un joggeur en herbe.

Au loin, on peut apercevoir d'autres promeneurs peu concernés. Car la scène, en soi, n'a rien d'exceptionnel dans cette partie de la Floride. À proximité de Tampa, la réserve naturelle «circle B Bar» abrite toutes sortes d'espèce comme des serpents des loutres... et donc des alligators.

(th/L'essentiel)