«Revenante»

23 octobre 2019 21:08; Act: 24.10.2019 11:57 Print

Évaporée, la Ferrari refait surface dix ans après

En 2009, trois voitures de luxe ont disparu au Liechtenstein. L'une d'elles, une Ferrari 599, a été retrouvée à Londres.

storybild

La une d'un journal britannique. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Sur sa page Facebook, la police du Liechtenstein a signalé lundi avoir retrouvé en Grande-Bretagne une Ferrari qui avait disparu depuis fort longtemps. L'histoire remonte à 2009. «Trois voitures appartenant à la même personne avaient été emmenées illégalement à l'étranger dans le cadre d'une procédure de mise en faillite de sa société», explique Sibylle Marxer, de la police liechtensteinoise.

Les trois autos ont ensuite été vendues dans l'espace Schengen. Après plusieurs années, la police est parvenue à récupérer une Porsche en Suisse ainsi qu'une BMW en Lituanie. Puis, tout récemment, le dernier véhicule, une Ferrari 599 a été retrouvé à Chesham (GB), une bourgade située au nord-ouest de Londres.

Un coup de bol

C'est durant un séjour dans la capitale britannique que des Liechtensteinois ont repéré la belle italienne, mise en vente par un concessionnaire automobile. La plaque d'immatriculation du véhicule affichant le FL distinctif de leur pays d'origine, les touristes ont trouvé cela suspect et ont fait part de leurs doutes à la police du Liechtenstein. Cette dernière s'est alors empressée de faire saisir l'automobile par la police britannique.

(L'essentiel/taw/vsm)