Football

08 septembre 2019 17:44; Act: 08.09.2019 17:44 Print

Giroud aux commandes du journal «Jésus !»

L'attaquant, fervent catholique, sera le rédacteur en chef de la prochaine édition du journal «Jésus !».

Sur ce sujet
Une faute?

À défaut d'être Messi, il croit au messie. Et veut le montrer au monde. Olivier Giroud s'est vu proposé de piloter la prochaine édition de journal catholique Jésus!. Il sera aidé à la tête de cette publication, qui paraît une fois par année, par le chanteur Pascal Obispo, la vedette de cinéma Arielle Dombasle ou encore l'ancienne joueuse de tennis Mary Pierce. Le but de la revue est de parler de l'implication culturelle du Christ. La prochaine publication sera disponible à partir du 19 septembre.

Le français n'a pas peur de montrer sa foi, qu'il a même gravé dans sa peau. Lors de l'Euro 2016, il s'était fait tatouer le premier verset du psaume 23. «Dès que je peux, j'essaie de parler de ma foi. J'estime que je dois utiliser ma médiatisation pour évoquer ce qui me touche et mon engagement auprès de Jésus-Christ », a déclaré Olivier Giroud vendredi aux journalistes du Figaro.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cath le 08.09.2019 20:49 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, Monsieur Giroud; une fois de plus vous m'épatez! En cette époque où la religion catholique est la religion la plus dénigrée (la seule en fait qu'on se permet de tourner en ridicule sans craindre de se prendre un procès) et où la laïcité est détournée en athéisme et imposée (c'est un comble) comme un credo, une forme de religion en soi, il est essentiel que des figures publiques osent encore montrer qu'ils sont catholiques et fiers de l'être par leur ferveur et leur action!

  • e-lecteur le 09.09.2019 07:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même si je ne suis pas de la même confession que Giroud , cela fait plaisir de voir des sportif de haut niveau Et riches se détourner du matérialisme et laisse place à la spiritualité qui rendrait notre monde plus humble et paisible

  • Fritzabul le 09.09.2019 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    Personne très humble et tellement gentille. Olivier Giroud est un grand champion du monde et son geste est merveilleux. Content de voir un footballeur qui donne de sa personne pour une autre raison que l'argent.

Les derniers commentaires

  • le roi David le 09.09.2019 19:36 Report dénoncer ce commentaire

    Euh non monsieur Giroud,avec tout le respect que je vous dois grâce a moi,jésus j'y crois a fond,j'y ais toujours crue c'est mon papa,aux dieux j'y crois aussi,il suffit qu'on retrouve la foie nous tous et le monde se portera croyez en jésus,dieux,nos prières c'es l'avenir.

  • DarkAngel le 09.09.2019 16:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La foi devrait être juste personnelle ! Quand on voit jusqu’où on peut aller avec les religions...dans le passé comme dans le présent

    • Milou le 09.09.2019 17:17 Report dénoncer ce commentaire

      Surtout dans le présent en fait... L'actualité parle d'elle même malheureusement...

  • Ben le 09.09.2019 15:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La religion c’ est l opium des simples d’esprit...donc pour un footeux ça coule de source

  • Ben-J le 09.09.2019 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Loyaliste : convertissez vous avant le jugement dernier!!! 1milliard de fois d’accord !

  • vrmt? le 09.09.2019 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    il n'est pas catholique, il est protestant !