Squid Game

08 octobre 2021 07:12; Act: 08.10.2021 08:49 Print

Harcelé à cause de la série, il fait changer une scène

Netflix a modifié, mercredi, un numéro de téléphone qui apparaissait dans la série à succès Squid Game. Le numéro était vrai et son propriétaire n'en pouvait plus.

storybild

D'autres Sud-Coréens ayant des numéros de téléphone similaires se sont aussi plaints de canulars. (photo: Netflix)

Sur ce sujet
Une faute?

Le géant mondial du streaming Netflix a modifié, mercredi, un numéro de téléphone qui apparaissait dans la série à succès Squid Game, après que des Sud-Coréens ayant ce numéro ou des combinaisons similaires ont été noyés sous un déluge d'appels. La série coréenne en neuf épisodes, mêlant une extrême violence et la dénonciation des inégalités économiques, met en scène des centaines de personnages participant à un concours de jeux d'enfants afin de remporter 45,6 millions de won (33 millions d'euros), les perdants étant tués.

Pour participer à ce jeu, ils doivent appeler un numéro apparaissant sur une carte de visite. Alors que, d'ordinaire, les réalisateurs de films ou de séries utilisent de faux numéros, les huit chiffres apparaissant sur cette carte de visite correspondent à un vrai numéro de téléphone. Celui-ci appartient à un particulier, qui s'est plaint d'avoir reçu appels et messages «non-stop», a-t-il raconté au journal Money Today.

«Le numéro composé n'est pas disponible»

D'autres Sud-Coréens ayant des numéros de téléphone similaires se sont aussi plaints de canulars. Certains interlocuteurs appellent au milieu de la nuit disant qu'ils «veulent participer à Squid Game» avant de raccrocher. Face à la montée de ces plaintes, Netflix a annoncé mercredi un retrait du numéro de téléphone. L'entreprise a dit travailler «à résoudre la question, avec modification des scènes montrant le numéro de téléphone là où c'est nécessaire», a dit Netflix dans un communiqué.

Jeudi, le numéro à huit chiffres diffusé dans les deux premiers épisodes était effectivement remplacé par une version à six chiffres. Un appel à ce numéro recevait cette réponse automatique: «Le numéro que vous avez composé n'est pas disponible».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Red Dwarf le 08.10.2021 09:29 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a un problème là chef: les zéros devant la virgule ne sont pas négligables: 45.600.000Won sont environ 33.000€. Je pense qu'il s'agit de 45.6 milliards de Won dans la série.

  • Matt le 08.10.2021 07:52 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pour créer le buzz pour lancer la série... Comment peut-on être si naïfs...

  • Next please le 09.10.2021 00:06 Report dénoncer ce commentaire

    Cette serie, ce sont les jeux du cirque exposés dans un contexte réaliste et gore. Est-ce souhaitable? Evidemment non, comment en 2021 peut-on encore appater avec cela? Et on entend parler de cela dans les cours de récréation... Esu-on tombé si bas que même les parents approuvent?

Les derniers commentaires

  • Next please le 09.10.2021 00:06 Report dénoncer ce commentaire

    Cette serie, ce sont les jeux du cirque exposés dans un contexte réaliste et gore. Est-ce souhaitable? Evidemment non, comment en 2021 peut-on encore appater avec cela? Et on entend parler de cela dans les cours de récréation... Esu-on tombé si bas que même les parents approuvent?

  • yaman le 08.10.2021 15:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Parasites, Old Boy, Un train pour Busan … vive le cinéma Coréen. Et cette série est juste ( même si c’est du déjà-vu) excellente

  • tagata le 08.10.2021 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    45,6 milliards et pas millions

  • Darwin le 08.10.2021 10:34 Report dénoncer ce commentaire

    LOL, l'erreur de conversion est quasiement dans tous les articles sur cette série. Vive le copier/coller. Sinon c'est pas un peu tard maintenant pour changer le numéro dans la série ?

  • Red Dwarf le 08.10.2021 09:29 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a un problème là chef: les zéros devant la virgule ne sont pas négligables: 45.600.000Won sont environ 33.000€. Je pense qu'il s'agit de 45.6 milliards de Won dans la série.

    • Caïn le 08.10.2021 09:51 Report dénoncer ce commentaire

      billion et non million en effet!

    • tagata le 08.10.2021 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      c'est en anglais qu'on dit billion sa n'existe pas en langue française

    • @tagata le 08.10.2021 12:12 Report dénoncer ce commentaire

      En français un billion c'est 10 puissance 12. Soit mille milliards. Chez les anglophones c'est 10 puissance 9 soit mille millions