Technique de drague

11 septembre 2018 07:13; Act: 11.09.2018 10:31 Print

Il contacte 246 Nicole pour retrouver son flirt

Un étudiant a discuté avec une jeune femme pendant une soirée. N'ayant ni son numéro ni son nom, il a contacté toutes les personnes de l'université portant le même prénom.

storybild

L'étudiant pourra revoir la jeune femme durant la semaine. (photo: Kieferpix)

Sur ce sujet

Il n'avait que son prénom. Pour retrouver une jeune femme rencontrée la veille, un étudiant canadien a envoyé un courriel aux 246 Nicole de l'Université de Calgary. Mais ce sont les jeunes femmes qui ont finalement sympathisé: «Nous avons un réseau de Nicole maintenant», raconte Nicole Manaog, étudiante en communication. Carlos Zetina, un étudiant de cette université de l'Alberta, avait rencontré Nicole Toetenel jeudi dernier, mais, ne connaissant pas son nom de famille, il a contacté toutes les Nicole de l'université avec un courriel intitulé, «je t'ai rencontrée hier soir et tu m'as donné un mauvais numéro».

Pas de chance, Nicole Toetenel est une Néerlandaise en programme d'échange au Canada, et n'a pas d'adresse courriel affiliée à l'université de l'Alberta. Les autres Nicole, en revanche, ont vite commencé à s'échanger des centaines de messages. Après avoir poursuivi leurs conversations sur les réseaux sociaux sans Carlos, elles ont décidé de se rencontrer. «Nous avons créé une page Facebook pour nous (les Nicole) et nous avons parlé en ligne. C'est sympa que la technologie nous ait permis de nous connaître», a dit Nicole Rathgeber, étudiante en théâtre à l'université de Calgary.

La «vraie Nicole» retrouvée

Dès vendredi après-midi, plusieurs Nicole se sont rencontrées dans un bar proche du campus universitaire, dans le quartier de Kensington de Calgary. Une quinzaine d'étudiantes, de professeures et d'employées de l'université ont répondu présentes. «Lorsque Carlos a envoyé ce courriel, il n'a vraiment pas fait de distinction, alors toutes sortes de personnes l'ont reçu», a expliqué Nicole DuGraye, une des étudiantes ayant monté la page Facebook «Nicole d'hier soir».

La «vraie Nicole», comme elle est désormais appelée, a finalement été mise au courant de la situation par l'entremise d'une amie dès vendredi soir. Elle est attendue à la deuxième réunion des Nicole vendredi prochain, à laquelle plus de 25 jeunes femmes ont prévu de venir. Nicole a fini par contacter Carlos par texto, et ils ont prévu de se revoir autour d'un café au cours de la semaine, selon Nicole Rathberger. Les 246 autres Nicole n'ont pas été conviées cette fois-ci.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Roxio le 11.09.2018 11:54 Report dénoncer ce commentaire

    Et si Nicole avait donné sciemment un mauvais numéro, histoire de se débarrasser de lui, elle doit rire jaune maintenant...

  • la mouillette le 11.09.2018 10:36 Report dénoncer ce commentaire

    apres si elle lui donne le mauvais numéro, le mec il est désespéré aussi

  • Jolie trompette le 11.09.2018 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    On ne pourra pas dire qu'il n'est pas volontaire le gars...

Les derniers commentaires

  • Roxio le 11.09.2018 11:54 Report dénoncer ce commentaire

    Et si Nicole avait donné sciemment un mauvais numéro, histoire de se débarrasser de lui, elle doit rire jaune maintenant...

  • la mouillette le 11.09.2018 10:36 Report dénoncer ce commentaire

    apres si elle lui donne le mauvais numéro, le mec il est désespéré aussi

  • Jolie trompette le 11.09.2018 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    On ne pourra pas dire qu'il n'est pas volontaire le gars...

  • Rod57 le 11.09.2018 08:33 Report dénoncer ce commentaire

    C'est miiiiignon! :p

    • Lord57 le 11.09.2018 15:19 Report dénoncer ce commentaire

      C'est flippant !! :$