Philippines

25 novembre 2021 14:40; Act: 25.11.2021 15:25 Print

Il prend le crocodile pour une déco, ça tourne mal

Un sexagénaire a passé un très mauvais quart d’heure dans le bassin d’un reptile, qu’il avait pris pour une réplique. Le visiteur a failli y laisser un bras.

Sur ce sujet
Une faute?

Nehemias Chipada se souviendra longtemps de sa visite du 10 novembre, à Amaya View, un parc de loisirs situé à Cagayan de Oro (nord). L’homme, qui fêtait ses 68 ans, a repéré ce qu’il pensait être la réplique en plastique d’un crocodile. Il a alors eu l’étrange idée de s’approcher du bassin et de prendre quelques selfies, sous le regard amusé de sa famille. La séance photos a pris une tournure dramatique quand le reptile de 3 mètres de long a estimé que la plaisanterie avait assez duré. L’animal a attrapé le sexagénaire par un bras et l’a attiré dans l’eau.

Des images impressionnantes montrent le Philippin en train d’appeler à l’aide, tandis que le crocodile refuse de lâcher prise. «J’ai cru qu’il allait lui arracher le bras. Je voulais l’aider, mais j’avais peur et je ne savais pas comment faire face à une attaque de crocodile», raconte l’auteur de la vidéo. Le malheureux a finalement réussi à se libérer avant d’être pris en charge par le personnel du parc, qui a fait en sorte de stopper son hémorragie rapporte ABS-CBN.

Emmené à l’hôpital, Nehemias Chipada présentait plusieurs fractures qui ont nécessité des interventions chirurgicales. Le sexagénaire a par ailleurs dû se faire poser des points de suture au niveau du bras gauche et de la cuisse. Une dent de crocodile de 7 centimètres s’était également logée dans sa chair. Après le drame, la famille de la victime a reproché au parc de ne pas avoir installé des panneaux prévenant du danger. «Il n’y avait pas d’avis nous avertissant de ne pas entrer dans l’enceinte. Parce que s’il y en avait eu, nous ne serions jamais allés là-bas», s’indigne Joy Chipada, la fille du sexagénaire.

La direction a accepté de prendre en charge les frais de traitement du visiteur, mais nie avoir fait preuve de négligence. «Ils disent qu’ils pensaient que le crocodile était artificiel, mais l’accès à cette zone est restreint. Il y a des panneaux et des rappels constants de la part de nos guides touristiques», affirme Candy Unabia, directrice d’exploitation.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gazeleau le 25.11.2021 15:12 Report dénoncer ce commentaire

    «Il n’y avait pas d’avis nous avertissant de ne pas entrer dans l’enceinte.» C'est vrai qu'on se demande toujours à quoi servent les enceintes, enfin même pas ça sert à rien.

  • La brute le 25.11.2021 17:17 Report dénoncer ce commentaire

    Il y en a toujours pour dégainer leur portable plus vite que leur ombre ...

  • Popopo le 25.11.2021 15:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi l'espèce humaine dégénère ? On a atteint l'apogée de l'évolution ?

Les derniers commentaires

  • paul_dg002 le 26.11.2021 08:47 Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre bête, le bassin est a peine plus grand que lui. Le gars, je ne le plaint pas, il est stupide d'aller dans l'enclos.

  • chocker le 26.11.2021 08:29 Report dénoncer ce commentaire

    A ce niveau de bêtise, se faire bouffer serait totalement approprié

  • Espèce intelligente le 25.11.2021 22:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le crocodile à une force de la mâchoire aussi puissante que la masse d'un poids-lourd voire plus.

  • taratata le 25.11.2021 21:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais où est l intérêt de faire un selfie avec un crocodile en plastique? les gens prennent des photos de n importe quoi

  • La brute le 25.11.2021 17:17 Report dénoncer ce commentaire

    Il y en a toujours pour dégainer leur portable plus vite que leur ombre ...