France

06 juin 2018 07:03; Act: 06.06.2018 10:46 Print

Il décroche deux fois le gros lot... en 18 mois!

Un parieur français a remporté à deux reprises, en dix-huit mois, le pactole d'un million d'euros de My Million, jeu complémentaire de l'Euro Millions.

storybild

My Million fonctionne comme une tombola: c'est un code de deux lettres et sept chiffres automatiquement généré par la machine qui apparaît sur le reçu quand on valide une grille Euro Millions. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Selon les calculs de professeurs de mathématiques que Le Parisien a interrogés, le joueur avait une chance sur 16 billions (seize mille milliards) de récidiver. À titre d'exemple, il est plus probable de décrocher (une seule fois) le jackpot du Loto (1 chance sur 19 millions) ou celui de l'Euro Millions (1 chance sur 140 millions), précise le journal.

My Million fonctionne comme une tombola: c'est un code de deux lettres et sept chiffres automatiquement généré par la machine qui apparaît sur le reçu quand on valide une grille Euro Millions, explique le quotidien. À chaque tirage de la loterie européenne, l'un de ces codes est tiré au sort. Celui ou celle qui le détient rafle alors un million d'euros.

L'Euro Millions est une loterie proposée dans douze pays européens chaque mardi et vendredi.

L'heureux vainqueur qui a joué les deux fois au même endroit, possédait la bonne combinaison lors des tirages du 11 novembre 2016 et du 18 mai dernier. Il joue toujours les mêmes numéros et exclusivement à l'Euro Millions (et donc My Million).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ITA le 06.06.2018 07:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça s’appelle avoir du bol !

  • j'lui souhaite tout le meilleur du monde le 06.06.2018 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    chance aux jeux, malheur en amour...

  • torolkozo le 06.06.2018 09:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fini la pauvreté pour lui !!!

Les derniers commentaires

  • fabilux le 06.06.2018 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    j'espère qu'il l'utilisera comme il faut et qu il saura se défendre face à tous ceux qui vont certainement essayer de lui soutirer son argent . Perso, j'aiderais ceux que j'aime Et des personnes dans le besoin, tous de braves gens pas des profiteurs . Je suis contente pour ce gagnant . J'aimerais bien gagner une fois mais ....

  • torolkozo le 06.06.2018 09:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fini la pauvreté pour lui !!!

  • lesona le 06.06.2018 08:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est clair plus on a les moyens de jouer, plus souvent l’on peut gagner ! C’est largement prouvé par la statistique

    • Facile le 06.06.2018 10:53 Report dénoncer ce commentaire

      sa chance de gagner était de 1 sur 16 000 000 000 000... pour comparer : tu places un grain de sable entre la terre et la lune, n'importe ou , et tu essaies de le toucher en envoyant un 2eme les yeux bandés... c'est quand même pas si compliqué :)

  • j'lui souhaite tout le meilleur du monde le 06.06.2018 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    chance aux jeux, malheur en amour...

  • ITA le 06.06.2018 07:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça s’appelle avoir du bol !