Sur le web

21 juin 2018 14:14; Act: 21.06.2018 14:25 Print

Il devient une star sur YouTube sans «rien faire»

Un Coréen cumule les vues sur la plateforme vidéo en se filmant en train d'étudier en silence pendant des heures.

Sur ce sujet

Pas facile de devenir une star sur YouTube. Cette affirmation ne s'applique pas au Coréen connu sous le pseudonyme Bot-No-Jaem, qui veut dire un robot qui n'est pas fun. Alors que d'autres youtubeurs cherchent à être créatifs pour se démarquer et attirer l'attention des internautes, ce jeune homme, qui compte plus de 332 000 abonnés à sa chaîne YouTube, fait dans le minimalisme.

Il publie en effet des vidéos dans lesquelles il apparaît seul et peu expressif, dans une chambre, en train d'étudier sur ses livres pendant des heures. Le tout dans le plus grand silence. Aucun mot n'est en effet prononcé. L'une de ses vidéos, d'une durée de près de 7 heures, a par exemple dépassé les 530 000 vues.

«Qui dit que ses vidéos ne sont pas fun? Rien que son visage est fun», a commenté l'un de ses fans sous l'une de ses vidéos, tandis qu'un autre, sur le ton de la plaisanterie, écrit: «Je n'ai jamais vu une vidéo si intéressante de toute ma vie».

Sa popularité, que certains attribuent à son aspect juvénile le faisant ressembler à un chanteur de K-pop, lui a valu d'être invité dans l'émission «Morning Wide» sur la chaîne SBS, le 8 juin dernier. Durant l'interview, il s'est dit le premier surpris de sa soudaine notoriété et a expliqué que la raison pour laquelle il avait décidé de commencer à se filmer en train d'étudier était une façon de s'assurer de rester concentré. Il a également dit que le mot Bot de son pseudonyme dérivait du surnom Robot qu'on lui avait donné pendant son service militaire. «Je m'attendais à ce que personne ne me regarde étudier toute la journée, alors j'ai ajouté les mots No-Jam à mon pseudonyme YouTube».

Pour la petite histoire, le jeune homme se prépare à un examen pour devenir officier de police, selon le Korea Herald.

(L'essentiel/man)