Aux États-Unis

13 juin 2019 07:36; Act: 13.06.2019 10:17 Print

Il est déjà allé voir le même film à 112 reprises

Un accro à «Avengers: Endgame» se rend deux fois par jour au cinéma. Il a établi ainsi un record insolite, qui devrait être homologué par le «Guinness Book».

Sur ce sujet
Une faute?

«Avengers: Endgame», dernier volet de la saga des Avengers, peine à battre le record d'«Avatar» au box-office mondial mais on ne peut en faire le reproche à Agustin Alanis: ce fan de l'univers Marvel est déjà allé le voir 112 fois au cinéma.

«Je regarde «Avengers: Endgame» deux fois chaque jour de la semaine», raconte Agustin Alanis sur Twitter, qui dit travailler à côté dix heures par jour en Floride. À l'issue de chacune de ses séances du film de superhéros Marvel, il poste un selfie avec son ticket et un employé du cinéma.

Record

Le trentenaire a passé 340 heures dans des salles obscures, déboursant environ 1 200 dollars. Il n'a maintenant plus qu'à ­attendre la visite des experts du «Guinness Book» pour homologuer ce record insolite. Il aurait ainsi battu un autre Américain qui avait visionné 103 fois «Avengers: Infinity War».

«Avengers: Endgame» a fait un démarrage en trombe lors de sa sortie fin avril, pulvérisant tous les records dans le monde pour engranger plus de 1,2 milliard de dollars, à l'issue de son premier week-end dans les salles. Début mai, le 22e film de l'univers cinématographique Marvel avait aisément détrôné «Titanic» à la deuxième place et il n'était plus lundi qu'à 58 millions du record historique d'«Avatar» (2,788 milliards de dollars de recettes).

Découvrez la bande-annonce d'«Avengers: Endgame»:

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • baboun le 13.06.2019 08:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a sûrement du mal à comprendre

  • lapine le 13.06.2019 09:48 Report dénoncer ce commentaire

    Grand bien lui fasse.... je comprends pas le but mais bon, mieux ça que de sortir voir ses amis ou allez se promener au grand air n'est-ce pas...

  • Mimi le 13.06.2019 13:56 Report dénoncer ce commentaire

    et quand le DVD sortira... il le fera tourner en boucle... visiblement il en a le temps en tout cas...

Les derniers commentaires

  • Manu le 14.06.2019 11:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il espere a chaque fois que la fin sera differente.

  • Mouais le 14.06.2019 07:52 Report dénoncer ce commentaire

    Il aurait pu aller voir un bon film au moins.

  • Malin je suis le 13.06.2019 16:15 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je l'ai télécharger et je peux le regarder 300x sans trop de frais!

  • Mimi le 13.06.2019 13:56 Report dénoncer ce commentaire

    et quand le DVD sortira... il le fera tourner en boucle... visiblement il en a le temps en tout cas...

  • Frede le 13.06.2019 10:41 Report dénoncer ce commentaire

    bon ben s'il n'a que ça à faire pour passer le temps !!