Chine

19 septembre 2015 19:44; Act: 19.09.2015 19:50 Print

Il gagne le jackpot au loto et demande le divorce

Après avoir gagné l'équivalent de 640 000 euros à la loterie, un Chinois a pris soin de demander le divorce avant d'aller récupérer ses gains.

storybild

Le gagnant a quand même dû partager. (photo: AFP)

Une faute?

Le plan était presque parfait. En février dernier, un Chinois a remporté 4,6 millions de yuans (640 000 euros) à la loterie. Pour profiter du gain en solitaire, il a opté pour une demande de divorce express, selon The Independant, repris par 20minutes.fr.

En apprenant qu'il avait coché les bons numéros, le gagnant n'a pas prévenu sa femme, qu'il a choisi de quitter. Pour accélérer la procédure et convaincre son épouse d'accepter sa proposition, le malin lui a offert une somme équivalente à 30 000 euros afin de couvrir toutes les dettes du couple et partir en grand seigneur.

Condamné

Une fois le divorce officialisé, le coquin est allé chercher son argent. Seulement voilà, son ex-femme a découvert la supercherie en recevant les félicitations d'un ami en commun du couple, qui ignorait tout du divorce. Résultat: elle a poursuivi son ex-mari en lui demandant la moitié du gain.

Au tribunal, le nouveau riche a récemment assuré qu'il s'agissait d'une coïncidence. Le juge a tout de même condamné le Chinois à verser plus d'un million de yuans (160 000 euros) à son ex-femme.

(L'essentiel/20minutes)