États-Unis

03 juillet 2019 09:38; Act: 03.07.2019 09:58 Print

Il galère un peu au saxo, mais les vaches adorent

Une vidéo montrant un apprenti musicien jouer la sérénade à des bovidés fascinés réalise un énorme carton sur les réseaux sociaux.

Sur ce sujet
Une faute?

Publiées mardi dernier sur Twitter, les images ont été vues plus de 11,5 millions de fois. Tournées dans la campagne de Lafayette (Oregon), elles montrent un saxophoniste jouer la sérénade pour un troupeau de vaches complètement sous le charme. «Mes parents sont tellement marrants qu'ils ont roulé jusque dans l'arrière-pays pour que mon papa puisse jouer aux vaches les chansons qu'il apprend sur son saxophone», a expliqué Erin Herrmann, sur le réseau social.

«C'est ma première audition devant un public live», plaisante Rick, 53 ans, avant de se mettre à jouer. Aux premières notes hésitantes de «Isn't She Lovely», de Stevie Wonder, les bovidés s'approchent de Rick, 53 ans, pour écouter religieusement son morceau. Devant un public conquis, l'Américain enchaîne avec «Careless Whisper», de George Michael. «Je crois qu'elles aiment bien, il faudrait que je trouve d'autres chansons», lance Rick à la fin de son concert improvisé.

Le quinquagénaire explique à la chaîne KGW8 qu'il joue du saxo depuis environ 7 mois. D'habitude, il ne joue que devant sa famille et son chien, mais après avoir vu une vidéo amusante, sa femme Kym lui a suggéré de tester ses talents de mélomane face à un public bovin.

«Je ne m'attendais pas à ce qu'elles s'agglutinent autant le long de la barrière», s'émerveille Rick, qui ne rencontre pas le même succès auprès de son animal de compagnie: «Quand il s'exerce, mon chien déteste tellement ça qu'il a même mâchouillé la anche du saxo», a raconté Erin au Daily Dot.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • colinas le 03.07.2019 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    c'est top, brave public

  • Eric le 03.07.2019 10:37 Report dénoncer ce commentaire

    OK, mais quand je marche le long d'une prairie où se trouvent des vaches, elle viennent aussi me voir de tout près, même si je ne joue pas de musique !

Les derniers commentaires

  • colinas le 03.07.2019 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    c'est top, brave public

  • Eric le 03.07.2019 10:37 Report dénoncer ce commentaire

    OK, mais quand je marche le long d'une prairie où se trouvent des vaches, elle viennent aussi me voir de tout près, même si je ne joue pas de musique !