Aux États-Unis

13 février 2020 17:48; Act: 14.02.2020 13:13 Print

«Il m'a confondue avec un punching-​​ball dans l'avion»

Un différend entre deux passagers a donné lieu à une situation ubuesque durant un vol. Un homme a passé son temps à taper sur le dossier d'une femme qui refusait de rabattre son siège.

Sur ce sujet
Une faute?

Pugilat au cœur de l'avion! Un différend entre deux passagers a viré à l'absurde entre La Nouvelle-Orléans et Charlotte, aux États-Unis. Énervé par une passagère qui refusait de rabattre son siège, un homme a passé son temps à taper sur le siège, de manière répétée et constante. Une scène que la femme a filmé.

Têtue, Wendi Williams n'a pas bougé pour autant. Se considérant comme victime, elle s'est d'abord plainte auprès d'un membre du personnel de bord, qui a préféré «lever les yeux au ciel» avant de lui demander de stopper sa vidéo, d'après son témoignage.

«Je vais appeler le FBI pour qu'on le retrouve»

«Il m'a d'abord demandé de remonter mon siège pendant qu'il mangeait, ce que j'ai fait. Puis je me suis à nouveau allongée et il a commencé à taper sur mon siège. C'est pour ça que j'ai filmé. Il m'a confondu avec un punching-ball. Je vais appeler le FBI pour qu'on le retrouve. Si quelqu'un pense que j'abuse, je m'en fous!», raconte Wendi, sur Twitter.

La compagnie American Airlines se serait excusée auprès de Wendi Williams pour ce problème. «Mais ils refusent de prendre leur responsabilité pour le comportement de l'hôtesse». Wendi estime en effet que son problème n'a pas été pris au sérieux. Elle prétend même avoir dû passer une radiographie après cet épisode, en plus d'avoir subi des maux de tête, ce qui lui a fait perdre du temps à son travail.

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bibi le 13.02.2020 19:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est mal élevé de pas vouloir relever son siège !

  • cocou le 13.02.2020 19:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo monsieur. ras le bol de ces sans gênes qui se pensent tout permis.

  • Ex chômeur le 13.02.2020 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n’y a pas plus énervant que quelqu’un qui rabat son siège dans l’avion

Les derniers commentaires

  • Ziv le 15.02.2020 07:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les sièges sont faits pour se rabattre! La dame l’a relevé pour qu’il puisse manger à l’aise! Ensuite désolé, mais il a assez de place avec le siège dans cette position.

  • celine le 14.02.2020 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le comportement de ce monsieur est honteux et que le personnel de bord ne fasse rien encore plus ! Ce n’est pas un gamin et il avait suffisamment de place. Il n’avait qu’à se mettre aussi en position couchette pour ne pas se sentir trop à l’étroit. Et si ça ne lui va pas, il paye et va en classe affaires. Cette dame a bien été patiente, moi je ne me serais pas laissé faire !!

  • chercher l'erreur le 14.02.2020 15:20 Report dénoncer ce commentaire

    "refusé de rabattre son siège, têtue, se considérant comme victime", qu'est ce qu'il faudra dire de plus? Au fait les compagnies devraient bloquer le siège, j'avais subi aussi une telle passagère sans me comporter comme enfant gâtée, seulement désolé que par après j'avais renversé mon café sur sa robe en sortant de mon siège suite manque de place de pouvoir me tourner.

  • Olivier le 14.02.2020 14:01 Report dénoncer ce commentaire

    Il a fat un message a la tete de cette dame

  • Fiona57 le 14.02.2020 12:53 Report dénoncer ce commentaire

    Excusez-moi mais je vois pas en quoi il est gêné ??? .... il a la tablette baissée, son tél dessus et il tambourine sur le siège avant comme un débile !!!! .... En même temps si les sièges sont équipés de la position relax, c'est pour l'utiliser ! .... à part au moment des repas ou quand la compagnie le demande, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas du utiliser la position "allongée" ? ......