Inde

30 janvier 2019 12:01; Act: 30.01.2019 12:23 Print

Il marche 6 km sous la neige pour aller se marier

L'or blanc bloquant toutes les routes, un futur marié et sa famille ont été contraints d'aller à pied au lieu de la cérémonie, dans des conditions très difficiles.

Sur ce sujet
Une faute?

Si la neige complique rudement les affaires des automobilistes au Luxembourg avec le passage de la tempête Gabriel, gageons qu'aucun d'entre eux n'a vécu le calvaire de Rajnish Kurmachali. L'or blanc tombant en grosses quantités sur le nord de l'Inde, le jeune homme s'est retrouvé bien emprunté au moment de se rendre à son propre mariage, vendredi. Partis de la ville de Triyuginarayan, le futur marié et sa famille ont rapidement déchanté: impossible de poursuivre la route en raison des conditions d'enneigement.

Tout ce petit monde s'est donc résolu à marcher jusqu'au lieu de la cérémonie, à six kilomètres de là, raconte le Hindustan Times. Un sacré périple, si l'on en croit une courte vidéo publiée sur Twitter par Ashish Gairola, un frère de Rajnish. Tirée à quatre épingles, toute cette joyeuse équipe a formé une procession, régulièrement attaquée à coups de boules de neige par les enfants du groupe, aux anges.

À l'origine, 80 personnes étaient attendues au mariage, mais seules 25 ont réussi à se frayer un chemin jusqu'à Makku Math, le village où étaient domiciliées la future mariée et sa famille. «Ceux qui sont venus ont apprécié ce périple et la cérémonie s'est déroulée sans aucun problème», a expliqué Bijay Lal, maire de Triyuginarayan.

(L'essentiel/joc)