Avion en Russie

12 novembre 2019 17:48; Act: 12.11.2019 17:59 Print

Il perd ses «miles» à cause de son chat trop lourd

La compagnie aérienne russe Aeroflot a retiré mardi tous ses points de fidélité à un passager qui l'avait trompé sur le poids de son chat, trop lourd pour voyager en cabine.

storybild

Le jeune homme a posté sur les réseaux sociaux une photo de son gros chat, confortablement installé dans l'avion avec une coupe de champagne à ses côtés. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

La compagnie aérienne russe Aeroflot a retiré mardi tous ses points de fidélité à un passager qui l'avait trompé sur le poids de son chat, trop lourd pour voyager en cabine, en lui substituant un autre animal lors de l'enregistrement. Mikhaïl Galine avait raconté la semaine dernière sur Facebook comment son chat Victor avait été jugé trop lourd pour être accepté en cabine au cours d'une escale à Moscou, lors d'un vol l'emmenant de Lettonie vers Vladivostok (Extrême-Orient russe).

«À la pesée, l'animal faisait plus de 10 kg, un poids non autorisé en cabine» où la limite sur Aeroflot est de 8 kg, a expliqué le jeune homme. Ne pouvant se résoudre à laisser son chat en soute, Mikhaïl Galine a reporté son départ de Moscou et s'est mis à la recherche d'un «chat similaire mais plus léger». Le lendemain, il est retourné à l'aéroport avec «le chat, le double du chat et ses propriétaires». Il a réussi à s'enregistrer en classe affaires avec son chat grâce à cette substitution lors de l'enregistrement. Sur Facebook, le jeune homme a posté une photo de son gros chat, confortablement installé dans l'avion avec une coupe de champagne à ses côtés.

Mais Aeroflot n'a pas apprécié le stratagème du jeune homme et, image de vidéosurveillance à l'appui, a prouvé que le chat Victor avait été remplacé lors de l'enregistrement «par un animal similaire pesant 7 kg». En conséquence, «Aeroflot a pris la décision de retirer ce passager de son programme de fidélité. Tous les miles qu'il a collectés seront annulés». À en croire ses comptes sur les réseaux sociaux, Mikhaïl Galine est un grand voyageur et des médias russes affirment qu'il possédait 400 000 miles, l'équivalent de plusieurs milliers d'euros de vols.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Late le 13.11.2019 08:50 Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait peut être mettre les points sur les I !! Il n'a pas été sanctionné à cause du poids du chat, il a été sanctionné parce qu'il a délibérément triché, il s'est foutu de la compagnie! Ceci lui serait arrivé dans n'importe autre compagnie ! Des gens ont été sanctionnés pour moins que ça!

  • Pierre le 13.11.2019 08:05 Report dénoncer ce commentaire

    Encore un qui croit que les règles ne s'appliquent qu'aux autres, bien fait!

  • Miaou le 13.11.2019 09:28 Report dénoncer ce commentaire

    10kg le chat, c'est énorme ! Un gros chat c'est déjà 8kg, normalement ça tourne entre 3 et 5kg. Un régime s'impose !

Les derniers commentaires

  • PMax le 14.11.2019 09:41 Report dénoncer ce commentaire

    C'est en lisant certains commentaires qu'on peut voir qu'on est loin de la société idéale qui respecte les animaux. L'humanité passe également par respecter sa planète, sa richesse biologique, sous toute ses formes. J'adore les gens aigris derrière leur écran, continuez à vous exitez, la crise cardiaque vous guette.

    • Tatjana le 14.11.2019 13:32 Report dénoncer ce commentaire

      Ha ha ha!!!! Pas mal chef, pas mal du tout!!! Vous dites que ce sont des gens aigris derrière leur écran et vous parlez de ceux qui, selon vous, ne respectent pas les animaux. Et vous, vous êtes aigri derrière votre écran, aigri des gens aigris!!! Attention à la crise cardiaque quand même pour vous aussi!

    • Late le 14.11.2019 13:36 Report dénoncer ce commentaire

      PMax, j'ai lu et relu les commentaires et je n'en ai trouvé aucun qui ne respecte pas les animaux. Il y a des critiques certes, pas sur le chat mais sur son maître qui a triché. Il y en a aussi que se moquent un peu du chat parce qu'il est gros, mais ça ce n'est pas grave quand même.Où voyez vous un commentaire non respectueux?

  • Thunderbird le 14.11.2019 07:48 Report dénoncer ce commentaire

    10 Kg, 7kg,...A quoi sont-ils nourris ces chats !

    • Minou le 14.11.2019 09:25 Report dénoncer ce commentaire

      J'ai 2 chats européens. Un qui fait 9,5 kilos et l'autre 5,4 kilos. Ils mangent tous les 2 la même chose... et ce sont des chats d'aIls sont également tous les 2 en bonne santé suivant le vét... allez savoir...

  • Le Togolais le 13.11.2019 16:59 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'est pas gros ce chat il est musclé. Arrêtez de vous exciter sur ce fait divers plutôt rigolo...

  • GG57 le 13.11.2019 13:39 Report dénoncer ce commentaire

    moi je note qu'il y a quand même du personnel de l'aéroport qui n'a rien de mieux à faire que de passer du temps à contrôler ca aux caméras de surveillance LOL Soyons un tout petit peu sérieux, cet homme aime juste son chat et ne veut pas le voir en soute pour le voyage, car ces conditions sont plus que pénibles pour nos amies les bêtes....

  • Caro le 13.11.2019 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ramener un chat en avion? C'est une torture pour un animal! De toute façon un chat s'habitue plus à sa demeure qu'à son maître. Il aurait dû laisser le clé à un voisin qui se serait occupé du félin!