Football

09 septembre 2018 18:34; Act: 10.09.2018 10:42 Print

Il pleut des... dollars sur les supporters!

A Las Vegas, un hélicoptère a déversé des billets verts à la mi-temps d'un match de foot. Belle opération marketing.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Imaginez un peu la scène: vous êtes tranquillement assis dans les tribunes en train d'assister à un match de foot, un bon burger aux lèvres, lorsque vous êtes «dérangé» par une pluie de billets - verts - qui s'abat au-dessus de votre tête... Rêve? Fantasme?

Samedi soir à Las Vegas, la capitale du jeu et de tous les vices, cette scène surréaliste s'est pourtant produite. Elle a eu pour cadre une rencontre amicale de soccer entre les Las Vegas Lights et l'équipe réserve des Los Angeles Galaxy. À la mi-temps, un hélicoptère est venu déverser au centre du terrain quelque 5 000 dollars selon le Las Vegas Review en petites coupures, pour le plus grand bonheur des supporters présents au Cashman Field. Selon cette même source, environ 200 fans ont bénéficié de cette manne financière littéralement tombée du ciel.

Pour rappel, la franchise du Nevada dispute sa première saison en United Soccer League, l'antichambre de la désormais célèbre Major League Soccer. Des débuts difficiles puisque l'équipe ne pointe qu'en 14e position (sur 17) de la Conférence Ouest.

Du lama au cannabis

Mais Brett Lashbrook, son propriétaire (un ancien footballeur professionnel), n'est pas tombé de la dernière pluie en matière de coup d'éclat médiatique. Le club se distingue par exemple par ses mascottes vivantes. Des lamas en l'occurrence. Il est également sponsorisé par une société spécialisée dans la vente de cannabis, une substance autorisée dans le Nevada.

Reste que ce buzz de samedi soir a tout de même suscité une certaine controverse outre-Atlantique. En 2006, deux enfants avaient été blessés dans le Michigan lors d'une opération de marketing du même genre.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • criticator le 09.09.2018 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Rémi.., 5000$ Pour toi et tout tes collègues ?? Haha Pas bien payé ?? ????

  • Rémi le 09.09.2018 20:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mon patron devrait faire ça

Les derniers commentaires

  • criticator le 09.09.2018 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Rémi.., 5000$ Pour toi et tout tes collègues ?? Haha Pas bien payé ?? ????

  • Rémi le 09.09.2018 20:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mon patron devrait faire ça