En Allemagne

15 mai 2019 16:10; Act: 15.05.2019 17:02 Print

Il profite d'un essai routier pour voler une Ferrari

La police allemande a émis mercredi un avis de recherche contre un homme qui a dérobé une Ferrari GTO, très rare et coûtant plus de deux millions d'euros.

storybild

L'homme est parvenu à convaincre le concessionnaire d'effectuer un essai sur route, avant un éventuel achat. (photo: Police de Düsseldorf)

Sur ce sujet
Une faute?

Le suspect s'est présenté mardi midi, chez un concessionnaire de voitures anciennes à Neuss Uedesheim, dans la banlieue de Düsseldorf, où il s'est prétendu intéressé par une Ferrari 288 GTO, de couleur rouge, produite à moins de 300 exemplaires dans les années 80, a expliqué dans un communiqué, la police locale.

L'homme, dont la photo a été diffusée par la police, est parvenu à convaincre le concessionnaire d'effectuer un essai sur route, avant un éventuel achat. Il s'est volatilisé au volant de la voiture, dont le prix est évalué à environ 2,2 millions d'euros.

Son précédent propriétaire n'était autre qu'un ancien pilote de Formule 1, le Nord-Irlandais Eddie Irvine, selon le quotidien populaire Bild. La Ferrari a finalement été repérée par des témoins circulant dans une autre ville proche de Düsseldorf, Neuss. Les policiers l'ont retrouvée dans un garage. Son voleur court toujours.

(L'essentiel/afp)