Californie

27 août 2020 14:16; Act: 27.08.2020 14:52 Print

Il protège sa maison du feu grâce à de la bière

L’eau étant coupée, un Californien a recouru à sa boisson préférée pour contenir le feu qui menaçait sa propriété.

Sur ce sujet
Une faute?

Chad Little a perdu sa maison de Vacaville, dans un incendie il y a cinq ans et sa reconstruction devrait être achevée l’année prochaine. Autant dire que, quand les flammes qui font actuellement rage en Californie se sont approchées dangereusement de chez lui, ce père de famille n’avait aucune intention d’abandonner sa propriété.

Dans un premier temps, le Californien a empoigné un tuyau, mais il s’est vite rendu compte que les services d’approvisionnement avaient été coupés à l’approche de l’incendie. «Je n’avais pas d’eau. J’avais un reste dans un baril et j’ai essayé avec ça, mais ça n’a pas fonctionné», raconte-t-il à KCRA, repris par People.

Trente canettes comme moyen de défense

Dos au mur, Chad s’en est remis au seul liquide qui lui restait, à savoir sa boisson préférée. Il lui restait un pack de 30 canettes de Bud Light, une bière légère. À l’aide d’un clou, le Californien a percé des trous dans les canettes et s’est mis à «les secouer, les faire éclater, les pulvériser, les jeter par terre avant d’en attraper une autre» pour contenir les flammes, le temps que les pompiers arrivent.

Arrivés à la rescousse, les soldats du feu ont pu venir à bout de l’incendie et éviter à Chad de devoir à nouveau reconstruire sa maison. Les voitures du Californien ont été endommagées, mais sa demeure est intacte. «Mes potes se moquent de moi parce que je bois de la bière légère, mais ça a sauvé ma maison», s’amuse le père de famille.

Flairant le joli coup de pub, Bud Light a réagi à l’histoire de Chad sur Twitter: «On peut ajouter "pompier à temps partiel" à notre CV», a plaisanté la marque.

(L'essentiel/joc)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Francky le 28.08.2020 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    Si je devais construire une maison dans une zone qui est souvent la proie des flammes, je construirait en sous terrain un grand reservoir de 20 000 litres d'eau avec un systeme de sprinklage a l'exterieur de la maison (comme sur les camions de pompier) Et une piscine assez grande pour permettre au hélicopter de venir recuperer l'eau.

  • Baron Rouge le 27.08.2020 17:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D’autres ont utilisé de la vodka cela leur a été fatal .

Les derniers commentaires

  • Francky le 28.08.2020 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    Si je devais construire une maison dans une zone qui est souvent la proie des flammes, je construirait en sous terrain un grand reservoir de 20 000 litres d'eau avec un systeme de sprinklage a l'exterieur de la maison (comme sur les camions de pompier) Et une piscine assez grande pour permettre au hélicopter de venir recuperer l'eau.

    • Donald Pump le 28.08.2020 13:07 Report dénoncer ce commentaire

      Sauf que si l’électricité est coupée (ce que les autorités font pour éviter les court-circuits attisants le feu), votre citerne enterrée sans pompe fonctionnelle ne vous servira à rien!

    • Mouais le 28.08.2020 17:16 Report dénoncer ce commentaire

      Un groupe électrogène pour faire tourner une pompe c'est plutôt facile à trouver de nos jours

  • Baron Rouge le 27.08.2020 17:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D’autres ont utilisé de la vodka cela leur a été fatal .

    • Brain Storm le 28.08.2020 13:10 Report dénoncer ce commentaire

      Ha oui, utiliser de l’alcool fort pour éteindre un feu...pas mal! Bah! Sélection naturelle comme dirait un certain Charles Darwin!